7 chambres victoriennes qui vous feront vous sentir comme un personnage dans "Wuthering Heights"

Pin
Send
Share
Send

crédit: Signe Bay

Une époque décadente pour la maison, l'ère victorienne affichait l'excès et la richesse en donnant vie à des intérieurs luxueux avec un mobilier sophistiqué et un décor fleuri. Nommé d'après le règne de la reine Victoria, ce fut une période sans contraintes de conception, combinant des styles historiques, des textiles luxueux, des motifs somptueux, des éléments architecturaux et des couleurs vives.

Débordant de nombreux concepts de design, l’époque regorge d’inspiration décorative pour la maison contemporaine - comme le prouvent sept chambres à coucher modernes de style victorien, pleines d’un flair Wuthering Heights rêves à la vie.

1. N'oubliez pas de romance.

crédit: Instagram @ mcgrath2

L’équipe de décoration intérieure mère-fille de McGrath II a insufflé le romantisme de l’ère victorienne dans cette jolie chambre aux tissus fleuris, aux parures de fenêtre somptueuses et aux touches précieuses comme la broderie. Les murs roses minimes et le linge de maison d'un blanc éclatant confèrent à cette chambre un look moderne et frais.

2. Laissez votre mobilier briller.

crédit: Light Locations

L'ameublement est à l'honneur dans cette chambre victorienne à l'équipement sobre. Avec un décor neutre et une décoration minimaliste, un mélange de pièces d’époque - comme le lit rembourré, le fauteuil à oreilles, le lustre en cristal et l’armoire antique - se démarque.

3. Ajouter des influences asiatiques.

crédit: Nicole Gerulat

Alors que la période victorienne combinait un éventail de styles historiques tels que le gothique, la Renaissance et le néoclassique, des influences exotiques provenant de pays lointains tels que l'Asie, l'Inde et le Moyen-Orient étaient également prédominantes. Un exemple presque parfait est cette chambre colorée dans laquelle Andy et Candis Meredith de HGTV Vieil amour à la maison recouvert les murs d'une toile orientale vibrante pour briser les murs roses recouverts de bonbons.

4. Les auvents sont le roi.

crédit: Chaunté Vaughn

Mettez en valeur le lit, la vedette du spectacle, avec un élégant baldaquin comme on le voit dans cette chambre victorienne capturée par le photographe Chaunté Vaughn. Dans cette chambre moderne digne d'un roi, un simple tissu blanc bordé de glands noirs ajoute une couche de sophistication.

5. Mélangez les motifs et les tissus.

crédit: Sarah Dorio

Tandis que l'ère victorienne mélangeait des motifs fabuleux et chargés à des textiles luxueux - tels que la soie, le velours, le brocart, la tapisserie, le chintz et le damassé - pour créer des salles ultra-texturées, vous pouvez en faire de même avec une approche plus moderne. Dans la chambre de sa fille, l'artiste Angela Chrusciaki Blehm a créé un look contemporain en mélangeant des textiles pâles et brillants d'inspiration rétro, associés à des motifs comme des pois et des coups de pinceau abstraits.

6. Jouez les détails architecturaux.

crédit: Ana Linares

Capturée par la photographe Ana Linares, le décor de la suite royale de Lisbonne, le luxueux Verride Palácio Santa Catarina du Portugal crie au rococo avec ses parchemins ornés et ses moulures sculptées. Laissez briller les détails architecturaux élaborés en les juxtaposant avec une palette de couleurs discrète et un mobilier élégant.

7. Embrasser les couleurs maussades.

crédit: Signe Bay

Les intérieurs victoriens utilisaient à la fois des couleurs sombres et riches ainsi que des teintes poussiéreuses et étouffées similaires à la palette de cette belle chambre d'hôtel dans laquelle le photographe Signe Bay avait la chance de séjourner. Göteborg, le luxueux hôtel Pigalle, en Suède et Des bleus sombres associés à de somptueux textiles et à un mobilier sculpté et capitonné. Pâmoison!

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Star Trek: TNG 30th Anniversary Reunion Full Panel - Front Row - August 4, 2017 (Mai 2024).