Réparation de la baignoire rouillée bricolage

Pin
Send
Share
Send

Les fabricants couvrent les baignoires en fonte ou autres métaux en porcelaine ou en émail, et la rouille se développe sur une baignoire car la surface se brise ou se fissure et expose le métal. Lorsque le placage est endommagé et que le métal entre en contact constant avec de l'eau, le métal s'oxyde et rouille. Vous pouvez réparer les dommages mineurs causés par la rouille sans compromettre l'intégrité structurelle de la baignoire à l'aide de produits de réparation de baignoire à base d'époxy.

Séchez soigneusement la baignoire avec un chiffon ou une serviette. Fermez l’alimentation en eau de la baignoire pour que celle-ci reste parfaitement sèche pendant le processus de réparation.

Poncez la zone rouillée avec un papier sablé à grain fin pour éliminer toute trace de rouille. Si de la rouille recouvre de grandes surfaces de la baignoire, équipez une ponceuse à bande avec un papier abrasif à grain fin et poncez-la. Poncez jusqu'à exposer le métal sous la rouille.

Passez l'aspirateur dans la baignoire pour enlever la rouille détachée. Ramassez les petits morceaux de rouille avec un chiffon de nettoyage. Une éponge est un chiffon collant qui attrape de petits débris et les maintient sur le chiffon.

Peignez le métal exposé avec un apprêt à base d’époxy et laissez l’apprêt sécher pendant deux à trois heures. Pour les petits jetons, utilisez un pinceau d'artiste. Pour les grandes surfaces, utilisez un rouleau à peinture à poils bas.

Appliquez deux couches d'une peinture à base d'époxy très brillante sur l'apprêt. Laisser chaque couche sécher pendant deux à trois heures entre les applications. Choisissez une couleur étroitement assortie pour vous fondre dans la finition existante.

Pin
Send
Share
Send