Animaux qui mangent des champs de riz

Pin
Send
Share
Send

Les rizières fournissent de la nourriture à de nombreux types d'oiseaux aquatiques et d'oiseaux, en plus de certains animaux des forêts et des poissons. Les oiseaux de rivage et d’autres oiseaux des zones humides trouvent que les rizières sont un lieu de vie agréable, fournissant non seulement de la nourriture, mais également une source d’abri car elles sont cachées des prédateurs parmi les grands plants de riz.

Les champs de riz sont un lieu de vie aquatique.

Animaux

Le cerf de Virginie vit généralement parmi les arbres et les fougères de la forêt. Ils se promèneront le long des rizières, s’ils sont suffisamment proches, et grignotent les plants de riz. Ils mangent aussi du trèfle, des roseaux, des lis, de l'herbe, des escargots et des grenouilles. Le rat musqué vit près de l'eau, généralement dans les étangs, les marais, les rivières et les ruisseaux. Ils mangeront du riz sauvage, s'il est disponible, en plus d'autres plantes qui vivent dans l'eau, telles que les quenouilles, le potamot à longues feuilles et le pickerelweed. Ils vont chasser et manger des écrevisses, des escargots, des moules et des ouaouarons.

Des oiseaux

De nombreuses variétés d'oiseaux mangent du riz et sont souvent une source de problèmes pour les agriculteurs qui cultivent des rizières et les considèrent comme nuisibles. Les variétés mangeuses de riz en Amérique du Nord comprennent le merle à ailes rouges, le colin de Virginie et le liseron. Les oiseaux américains nichent généralement près des rizières, peut-être dans les herbes des marais ou les quenouilles. En Asie, les riziculteurs ont du mal à garder le moineau européen, le tisserand de baya, le perroquet à queue épingle, le moineau java, le munia à queue fine, le munia à ventre blanc, le munia tacheté, le munia à tête blanche et le munia à tête blanche de leurs cultures de riz. Ces oiseaux asiatiques nichent dans des arbres fruitiers ou des arbustes et quittent le nid pour se nourrir dans les rizières.

Poule d'eau

Le canard colvert et le canard de bois vivent à proximité d'une source d'eau et vivent souvent dans des rizières ou dans des roseaux ou d'autres arbustes au bord de l'eau et nagent dans les rizières pour se nourrir. En plus du riz, ils mangeront des graines, des fruits, des noix, des vers, des petits poissons, des limaces et des insectes. Le canard des bois a un trait inhabituel de nidification dans les arbres. Les bernaches du Canada mangent d'autres plantes, comme le trèfle, les nénuphars, les quenouilles et les herbes, en plus des rizières. Ils vivront parmi les vastes rizières, les quenouilles, les roseaux ou les carex.

Poissons et rats

La carpe commune peut atteindre 30 cm de long et vivre en eau douce, où les plantes aquatiques abondent. Les poissons vivent au fond du ruisseau ou du lac et déracinent les plantes pour les manger, y compris le riz sauvage qui pousse dans la région. Ils mangent aussi des insectes, des vers, des écrevisses, des moules et des escargots. En Thaïlande, les rats des champs posent également un problème pour les riziculteurs. Les rats des champs de riz dévorent les racines des plants de riz. Afin de protéger leurs rizières, les paysans déposent des pièges en bambou pour les rats.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment repousser les oiseaux. Jardin, gazon, semis. . (Mai 2024).