Comment se débarrasser d'un nettoyant de toilette bleu

Pin
Send
Share
Send

Le nettoyant pour cuvette de toilette crée deux problèmes pour votre tapis. Le premier problème est que son principal ingrédient désinfectant, l’hypochlorite de sodium, est l’agent de blanchiment, ce qui peut nuire à la couleur de votre tapis. Le deuxième problème est causé par le colorant bleu, un colorant appelé Acid Blue 9 ou Brilliant Blue FCF. Ce colorant a une structure moléculaire complexe composée d'atomes de carbone, d'hydrogène, d'oxygène, d'azote, de sodium et de soufre. Malgré sa complexité, vous pouvez le décomposer et l'enlever avec un détergent ou du vinaigre. En raison de l'eau de Javel, cependant, la tache peut rester visible.

Éponger autant que possible la tache avec un chiffon absorbant. Lorsque la zone est sèche, utilisez un aspirateur pour éliminer les particules séchées et les cristaux.

Préparez une solution composée d'un détergent à vaisselle doux 1/4 cuillère à thé et d'une tasse d'eau tiède. Sinon, mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans 4 tasses d'eau tiède. Si l'un de ces mélanges ne fonctionne pas, essayez l'autre.

Humidifiez un chiffon avec la solution de nettoyage et appliquez-le sur la tache. Laissez-le rester pendant 5 minutes; effacez-le ensuite avec un deuxième chiffon propre. Évitez de frotter la solution sur le tapis - vous pourriez l'endommager.

Répétez le processus de nettoyage si vous pouvez toujours voir la tache. Continuez jusqu'à ce qu'aucune des couleurs bleues du colorant ne soit transférée sur le chiffon.

Couvrez la zone précédemment tachée avec du papier absorbant pour absorber l'humidité, pesez-la avec un poids en verre ou en céramique et laissez-la pendant la nuit. Passez l'aspirateur sur le tapis le matin pour lui redonner sa texture.

Pin
Send
Share
Send