Instructions de nettoyage des cellules Truman

Pin
Send
Share
Send

La cellule Truman est une partie importante de nombreux purificateurs d’air de marque Oreck. Ces purificateurs utilisent plusieurs types de filtres pour nettoyer l'air qui les traverse. Certains des filtres, y compris la cellule Truman, sont permanents mais peuvent être retirés pour être nettoyés. La fonction principale de la cellule Truman est de créer une charge électrostatique qui élimine les plus grosses particules de poussière et de saleté de l’air et les emprisonne dans ses panneaux filtrants métalliques. Ceci est utile pour éclaircir le pollen, les spores et autres allergènes.

Filtre à air

Retrait de l'appareil

Les cellules Truman peuvent durer plusieurs mois avant de devoir être nettoyées, mais le temps réel varie en fonction de la saleté de l'air. Vous serez probablement en mesure de dire si la cellule doit être nettoyée en l'écoutant. Les cellules sales sont plus bruyantes que les cellules propres et émettent souvent des craquements ou des craquements. Ceci indique que vous devez retirer l'unité de cellules Truman et la laver. Oreck inclura également généralement un programme avec le purificateur d’air qui vous indiquera des dates spécifiques, en fonction du moment où vous commencez à utiliser le purificateur, pour le nettoyage de ses différents filtres. La plupart des cellules Truman sont verrouillées par deux simples verrous que vous devrez dévisser. Soulevez la cellule pour la détacher de l'épurateur.

C’est également un bon moment pour vérifier les autres filtres, surtout si vous n’utilisez pas de tableau de programme de nettoyage. Le convertisseur catalytique d'ozone doit être nettoyé périodiquement pour le conserver en parfait état de fonctionnement. Vous pouvez également brosser les grils à l'aide d'un chiffon ou d'une brosse (Oreck fournit également une brosse de nettoyage).

Nettoyage de la cellule Truman

Lorsque vous avez retiré la cellule Truman, vous avez le choix entre deux options de nettoyage. L'option la moins chère consiste à utiliser de l'eau tiède ou une solution d'eau tiède additionnée d'une petite quantité de détergent liquide. Faites tremper le filtre pendant quelques heures, puis essuyez-le et laissez-le sécher complètement avant de le remettre dans le purificateur. Toute eau restante pourrait endommager d'autres parties du système.

Si vous souhaitez utiliser la procédure de nettoyage plus coûteuse et officielle, vous devriez acheter une bouteille de nettoyant pour cellules Truman auprès d’Oreck, qui est utilisée pour dissoudre toute accumulation sur les panneaux de cellules afin de faciliter le nettoyage. Cette méthode prend moins de temps et utilise moins d'eau, ce qui signifie que vous n'aurez pas à attendre aussi longtemps que l'unité sèche, mais vous devrez continuer à commander des bouteilles auprès d'Oreck.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: The Best Demo on How to Clean an Oreck XL Air Purifier w Tosh and Rodge (Avril 2024).