Enlèvement de lame de tondeuse Hustler

Pin
Send
Share
Send

L'un des meilleurs moyens de contrôler un grand jardin ou une cour consiste à utiliser une tondeuse à siège. Les tondeuses vous permettent de couvrir plus de terrain et de faire plus de travail qu'une tondeuse conventionnelle. Les tondeuses Hustler comprennent un certain nombre de modèles différents pour une utilisation résidentielle et commerciale. L’entretien de la lame est l’un des éléments les plus importants pour le bon fonctionnement de votre tondeuse Hustler. Cela inclut le retrait de la lame, au besoin, pour l'affûtage.

Tondeuses Hustler

Les tondeuses Hustler sont équipées de moteurs de différents fabricants, notamment Honda, Briggs & Stratton et Kawasaki. Les tailles de lame peuvent varier de 42 pouces à 58 pouces ou plus, selon le modèle. La plupart des tondeuses ont un "rayon de braquage de zéro degré" qui permet de faire pivoter la tondeuse à 360 degrés pour la manœuvrer dans des endroits restreints.

Opération de la lame

Selon le modèle Hustler, la lame en dessous est tournée directement par le moteur ou par une courroie reliée à une poulie sur la lame. Le bord extérieur de la lame est aiguisé pour lui donner un pouvoir de coupe supplémentaire. Lorsque la lame tourne, elle coupe l'herbe et toute autre végétation qui passe sous la tondeuse. Si la lame rencontre de la végétation ligneuse ou se heurte à un rocher ou à d'autres débris, elle peut être endommagée.

Préparation au retrait de la lame

Avant de retirer la lame, il est important que la tondeuse Hustler soit arrêtée correctement afin que vous puissiez travailler dessus en toute sécurité. Conduisez la tondeuse Hustler dans un endroit plat et plat où vous aurez de la place pour travailler. Déplacez l'interrupteur d'embrayage de pont en position désengagée. Déplacez les leviers de direction pour qu'ils soient réglés sur "Frein". Arrêtez le moteur et retirez la clé du contact. Débranchez le câble négatif (noir) de la batterie avec une clé.

Retrait de la lame Hustler

Le port de gants résistants protégera vos mains des bords tranchants de la lame. En plaçant un bloc de bois entre la lame Hustler et le bord du plateau de lames, la lame reste en place pendant que vous travaillez. Fixez une douille de 5/8 po à une clé à douille et dévissez le capuchon de la lame situé au centre de l'ensemble de la lame Hustler. Saisissez la lame fermement et retirez le moyeu.

Pin
Send
Share
Send