Comment faire pousser des tournesols pourpres

Pin
Send
Share
Send

Les tournesols (Helianthus annuus cvs.) Ne viennent plus en jaune. L'introduction de nouveaux cultivars offre aux jardiniers une variété d'options pour la couleur, la forme de la fleur et la taille de la plante adulte, y compris plusieurs avec des pétales violets. Tous les cultivars, cependant, ont des exigences de croissance similaires.

credit: north-tail / iStock / Getty ImagesComment faire pousser des tournesols pourpres

Types de tournesol

Il existe environ 50 espèces de tournesols dans le Helianthus genre. Trente-huit d'entre elles sont des plantes vivaces, mais les tournesols annuels sont ceux qui poussent le plus souvent dans le jardin potager.

Les couleurs des tournesols vont des ors et jaunes traditionnels au blanc, rose, rouge, bordeaux violacé et brun chocolat. Les variétés annuelles de tournesol avec des pétales bordeaux-violets foncés incluent "Chianti" et "Claret". La variété "Ruby Moon" offre des pétales bicolores bordeaux avec des pointes blanc crème. Les autres offres dans la gamme pourpre sont "Chocolate Gold", "Ms. Mars", "Floristan", "Chocolate Cherry" et "Moulin Rouge". Les graines peuvent être trouvées pour les fleurs violettes hybrides dans les magasins de rénovation domiciliaire, les centres de jardinage et en ligne.

Meilleurs emplacements

Comme leur nom l'indique, les tournesols nécessitent le plein soleil. Idéalement, plantez des tournesols dans des endroits ensoleillés chaque jour pendant six à huit heures. Les tournesols se développent dans un sol fertile et bien drainé. Modifiez les sols qui drainent mal ou manquent d'éléments nutritifs suffisants en épandant une couche de matière organique à base de plantes de 2 à 3 pouces ou une couche de fumier bien composté de 1 pouce sur la surface. Travailler cette à une profondeur de 6 à 8 pouces.

Planter des tournesols

La plupart des tournesols cultivés dans un jardin potager sont des graines. Pour semer directement à l'extérieur, plantez des graines de 1 à 2 pouces de profondeur et espacées de 6 pouces au printemps, une fois que la menace de gelée dans votre région est passée et que la température du sol atteint 55 à 60 degrés Fahrenheit. Couvrir la plantation avec un filet jusqu'à ce que les graines germent si les oiseaux commencent à les nettoyer.

Vous pouvez également commencer les graines de tournesol à l'intérieur. Elles ne récupèrent pas bien lorsqu'elles sont transplantées. Commencez donc avec des semences biodégradables dans des conteneurs biodégradables.

Commencer petit

Une fois que vos plantes ont traversé le sol, commencez à arroser autour de la zone racinaire. Les racines sont réparties 3 à 4 pouces de la plante. Ne pas trop arroser, mais assurez-vous que les racines sont saturées pour assurer un enracinement profond.

Vos petites plantes sont sensibles aux insectes, aux escargots et aux limaces à ce stade. Considérez un appât pour escargot et limace ajouté près de la tige pour éloigner les parasites et protéger vos plantes.

Nourrir et fertiliser

Nourrissez les tournesols avec parcimonie. Un excès d'engrais entraîne une faible croissance foliaire et peu de fleurs. Un engrais à libération lente avec un rapport N-P-K équilibré, tel que 14-14-14, appliqué une fois au milieu de l'été, donne de bons résultats. Dispersez l'engrais sur le lit à un taux de 1/4 de livre par 10 pieds carrés, ou comme indiqué sur l'emballage, et faites-le doucement pénétrer dans les 1 à 3 pouces supérieurs du sol.

Arrosage

Pendant l’établissement de vos plantes, il est important qu’elles reçoivent suffisamment d’eau. Selon la taille de votre jardin, plusieurs litres d'eau peuvent être nécessaires. Arrosez vos tournesols en croissance une fois par semaine. S'il est exceptionnellement sec, arrosez deux fois par semaine. S'il pleut régulièrement, vos plantes n'auront pas besoin d'être arrosées cette semaine-là.

Une fois établis, les tournesols sont très tolérants à la sécheresse. Cependant, si vous prévoyez de récolter les graines comestibles, arroser les plantes dès le premier signe de flétrissement favorise le bon développement des graines. En l'absence de pluie, arrosez le sol au moins une fois par semaine et encouragez les systèmes de racines profondes qui empêchent les plantes de se déplacer par le vent.

Récolte

Quand vient le temps de couper vos tournesols pour un bouquet, commencez tôt le matin pour qu'ils ne se fanent pas. Ils vivront à l'intérieur dans de l'eau tiède pendant environ une semaine.

Pour la récolte des graines, la fleur doit avoir des graines mûres 30 à 45 jours après la plantation. Les graines deviendront brunes et sèches. Retirez la fleur de la tige. Suspendre la fleur à l'envers jusqu'à ce que les graines soient complètement sèches assure qu'elles sont prêtes. Les graines sont mieux retirées avec les doigts ou une fourchette.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: L' Amaranthe de A à Z presque (Avril 2024).