Comment nettoyer le bois non fini avant la coloration

Pin
Send
Share
Send

Que vous veniez d'installer un plancher en bois ou d'ajouter une nouvelle garniture à vos fenêtres ou portes, ou même de construire un objet d'artisanat ou un meuble à partir de rien, vous pouvez vous retrouver dans une situation où le bois non fini doit être nettoyé, mais vous souhaitez l'utiliser. quelque chose qui n'affectera pas la teinture à bois que vous prévoyez d'utiliser dans un proche avenir. Cela signifie que vous devez utiliser un type de solution de nettoyage qui élimine les dépôts sans laisser de résidus, sinon la tache ne sera pas absorbée correctement.

Nettoyez le bois non fini avec un chiffon humide avant de le souiller.

Étape 1

Remplissez un vaporisateur avec 2 tasses d'eau. Ajoutez 2 c. vinaigre blanc pour le bois non fini très sale, présentant des résidus collants ou une accumulation de film similaire.

Étape 2

Brumez un chiffon de nettoyage non pelucheux avec le spray. N'utilisez pas d'essuie-tout, car cela laisserait des particules de papier susceptibles d'affecter la coloration du bois à l'avenir.

Étape 3

Frottez le chiffon humide sur le bois non fini, en frottant dans le sens du grain du bois pour éviter les éclats de bois.

Étape 4

Laissez le bois sécher complètement avant de le souiller.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Teinture et cire traditionnelles. Trucs et astuces (Avril 2024).