Ces versions en céramique de verrerie vintage sont en avance sur la tendance

Pin
Send
Share
Send

crédit: Céramique Tiny Badger

Heather McCalla s'est lancée dans la céramique simplement pour gagner un peu d'argent supplémentaire, mais vous pouvez dire que les choses se sont aggravées depuis. Elle étudiait en fait la conception de meubles et le travail du bois à l'Université du Wisconsin, et un cours électif de fabrication de moules qu'elle a suivi a fini par susciter une idée quelques années plus tard - lorsque McCalla était boursier Fountainhead à la Virginia Commonwealth University. En tant que boursier, on lui a donné un studio vide, mais elle n'avait aucun équipement de menuiserie à utiliser dans l'espace. Alors, au lieu de cela, elle a commencé la coulée en barbotine (un processus consistant à former des objets en céramique en coulant une barbotine, un mélange d’argile et d’eau dans des moules généralement en plâtre), en créant des tasses et des bols fonctionnels pour compléter son travail du bois en complément. salaire d'enseignant.

crédit: Céramique Tiny Badger

En 2015, elle a donné un nom à l'entreprise, l'appelant Céramiques de blaireau. Petit blaireau? Eh bien, la mascotte de l'Université du Wisconsin est un blaireau - et c'est là que McCalla a passé certaines des années les plus amusantes et formatrices de sa vie.

"Pendant les deux premières années, Tiny Badger a été mon bousculade", a déclaré McCalla à Hunker. "J'enseignais toujours en tant qu'adjoint, mais je commençais à réaliser de plus en plus que je voulais me concentrer sur le développement de l'entreprise."

crédit: Joshua Michael Best

En juillet 2017, McCalla a donc décidé de retourner dans sa ville natale, San Diego, pour y occuper Tiny Badger à plein temps et assumer les responsabilités de soins de sa sœur, atteinte du syndrome de Down.

"Bien que soigner une personne ayant des besoins spéciaux ne soit pas une mince tâche, avoir un studio à domicile me permet de travailler sur Tiny Badger à plein temps, tout en restant disponible pour subvenir aux besoins de ma sœur et de ses besoins", a déclaré McCalla. "Il y a des parties de moi qui manquent encore d'enseigner, mais c'est incroyable d'être mon propre patron et de me lever chaque jour pour créer mon entreprise et faire ce que j'aime dans mon studio."

Tiny Badger propose des tasses, des bols, des vases et des jardinières, en ligne et dans des boutiques aux quatre coins du pays. Ils sont tous compatibles avec la nourriture, le lave-vaisselle et le micro-ondes. Les prix sont moyens, vous pouvez par exemple vous procurer une tasse à espresso à 18 dollars ou une jardinière à 25 dollars.

crédit: Céramique Tiny Badger

Les céramiques de McCalla sont uniques car elles sont inspirées de sa collection de verrerie d'époque - des trésors qu'elle a trouvés dans des magasins d'aubaines, des ventes de succession et des centres d'antiquités alors qu'elle vivait dans le Midwest. Elle possède par exemple une collection de carafes à whisky anciennes qui l’ont inspirée pour la série Decanter Vase (toutes vendues au détail à 65 $). Nous avons récemment constaté que le verre Dépression, un verre transparent fabriqué aux États-Unis du début au milieu des années 1920, fait son grand retour. Il est généralement texturé et coloré, dans des tons de vert, de rose et d'ambre. La céramique de McCalla semble correspondre à cette tendance, ce qui explique peut-être pourquoi nous sommes si attirés par elle.

"Le rendu de la verrerie vintage dans un matériau opaque et une palette de couleurs vives leur permet d'adopter une esthétique totalement nouvelle, propre et moderne", a déclaré McCalla. "En même temps, ils conservent leur familiarité et inspirent les associations chaleureuses que nous avons souvent avec le passé."

Et en parlant de - vous vous demandez peut-être comment McCalla a opté pour la palette de couleurs pastel et neutre de Tiny Badger.

"Je voulais des couleurs vives et amusantes, mais toujours douces et abordables, alors je suis parti avec mon instinct et ce qui me plaisait le plus", a déclaré McCalla. "Jusqu'à présent, toutes les couleurs ont été plutôt bien reçues."

crédit: Céramique Tiny Badgercrédit: Céramique Tiny Badger

McCalla anime une émission féminine - à part son stagiaire rémunérée - et c'est vraiment comme ça qu'elle l'aime. Elle est chargée de la fabrication de moules, de la fonderie, de la cuisson, du vitrage, de la comptabilité, de la photographie, de la conception Web, des médias sociaux, du service à la clientèle, etc. Ouf, ça fait beaucoup de chapeaux.

"Je ne suis pas particulièrement intéressée par un déménagement dans un espace plus vaste qui permettrait d'augmenter ma production", a-t-elle déclaré. "L'une des choses vraiment géniales à propos de la création de mon entreprise et de mon studio est que je peux rester à la maison avec ma sœur à plein temps, ce qui est précieux pour moi."

crédit: Céramique Tiny Badgercrédit: Céramique Tiny Badger

Mais quand il s'agit de l'avenir, McCalla est ouverte à au moins un peu de croissance - ce qui implique l’embauche de quelqu'un pour l’aider dans ses tâches administratives incessantes. C'est la prochaine sur la liste des choses à faire.

"Mon principal espoir pour l'avenir de Tiny Badger est de pouvoir trouver le temps et la créativité nécessaires pour proposer continuellement de nouveaux modèles et produits à mes clients", a déclaré McCalla.

Pin
Send
Share
Send