Comment câbler un lustre à cinq ampoules

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez des plafonds cathédrale, un vestibule haut voûté ou une autre pièce de votre maison où le plafond est plutôt haut, un lustre peut apporter la touche décorative adéquate et fournir une source de lumière brillante pour l'espace. Le seul problème, cependant, est qu’avec autant d’ampoules, le potentiel d’un problème est plus élevé avec un lustre qu’avec un luminaire à une seule ampoule. Si vous avez un lustre à cinq ampoules avec une ou deux ampoules éteintes même après en avoir inséré de nouvelles, ne le jetez pas tout de suite. Avec seulement quelques minutes, quelques matériaux de base et cet article, vous apprendrez à câbler un lustre à cinq ampoules, vous permettant ainsi d’économiser non seulement de l’argent, mais également votre lustre.

Lustre 5 ampoules

Étape 1

Éteignez le disjoncteur qui alimente le lustre.

Étape 2

Installez l’échelle pour que le lustre soit devant vous et non directement au-dessus de vous. Prenez un morceau de ruban isolant électrique, collez-le sur les bras munis des lumières non fonctionnelles et retirez le lustre. Si vous avez quelqu'un à proximité, vous pouvez le baisser plutôt que de le tenir pendant que vous essayez de descendre de l'échelle.

Étape 3

Retirez toutes les ampoules du lustre.

Étape 4

Selon la façon dont le lustre est câblé, vous verrez soit tous les fils de chaque prise combinés dans l'auvent de la lumière, soit ils seront tous groupés dans une autre partie de la lumière, généralement le bas. Si le lustre ne comporte que 2 fils sortant du haut, les fils de dérivation sont situés dans la partie inférieure. Retirez l'écrou du capuchon inférieur et vous devriez voir les fils en dessous.

Étape 5

Localisez les bras qui ont la bande électrique sur eux. Au point où le bras rencontre la boîte de jonction, identifiez les fils et retirez-les de leurs connecteurs. Faites cela avec chaque bras qui ne fonctionne pas.

Étape 6

Desserrez et retirez la prise du ou des bras affectés. Selon la construction du lustre, vous devrez peut-être le dévisser, desserrer un écrou ou desserrer une vis de réglage.

Étape 7

Soulevez la prise et tirez tout le fil avec elle. Desserrez les vis des bornes sur la prise et retirez les fils.

Étape 8

Prenez le cordon de la lampe et passez-le dans le bras du lustre. Insérez-le du portail de la socket jusqu'à la boîte de jonction. Assurez-vous que suffisamment de fil sort dans la boîte de jonction avant de le couper.

Étape 9

Coupez le fil sortant de la prise. Laissez environ 6 pouces de fil sortant du bras. Divisez le cordon de la lampe au milieu pour obtenir deux fils individuels. Utilisez les pinces à dénuder pour enlever environ 3/4 de pouce d'isolant de chaque fil.

Étape 10

Twist le fil toronné pour aider à les garder ensemble et pliez le fil en forme de crochet. Enroulez le fil dénudé autour de l’une des bornes de la prise et serrez la vis pour fixer le fil en place. Suivez les mêmes étapes pour le deuxième fil.

Étape 11

Tirez le fil dans la boîte de jonction jusqu'à ce que la prise soit en place. Fixez ensuite la prise à son siège.

Étape 12

Séparez le cordon de la lampe du côté de la boîte de jonction et utilisez les pinces à dénuder pour enlever l'isolant comme vous l'avez fait précédemment. Connectez un fil au groupe de fils connecté au fil noir et l’autre fil au groupe de fils connecté aux fils blancs.

Étape 13

Suivez ces étapes pour chaque bras du lustre qui ne fonctionnait pas. Lorsque vous avez terminé, assurez-vous que tous les connecteurs de fil sont bien serrés, réinstallez le couvercle de la boîte de jonction et les ampoules, puis réinstallez le lustre.

Étape 14

Remettez le disjoncteur en marche et testez le lustre.

Pin
Send
Share
Send