Comment dissoudre la peinture au latex

Pin
Send
Share
Send

La peinture au latex contient une résine ou du caoutchouc qui aide la peinture, une fois séchée et durcie, à résister aux zones de forte circulation ou aux intempéries. La peinture au latex sèche rapidement. Une fois séchée, la peinture est difficile à enlever. Les méthodes d'enlèvement de la peinture ne dissolvent pas complètement la peinture, mais rompent les liens qui maintiennent la résine en place, permettant ainsi à la peinture de se ramollir et d'être essuyée ou lavée. Choisissez votre méthode d'élimination en fonction de la surface sous-jacente de la peinture. Certains enlevants ont des effets plus dommageables que d'autres.

La peinture au latex nettoie plus facilement.

Étape 1

Regardez la peinture au latex que vous souhaitez supprimer. Obtenir de la peinture sur un t-shirt est différent de le retirer d'un plancher de bois franc laqué.

Étape 2

Saturer le tissu avec de l'alcool à friction. Ceci est doux pour les tissus et les bois finis. Si la peinture est sur un tissu qui peut être lavé, faites-la tremper pendant 20 minutes avant de la mettre au cycle de lavage où la peinture au latex est lavée. Pour les tapis, éponger la peinture avec une serviette après 20 minutes d’immersion.

Étape 3

Versez de l'ammoniac dans une serviette propre et placez la serviette sur la peinture pour lui permettre de réagir au latex. Cette méthode fonctionne bien pour les substrats avec des mastics ou des finitions vernies. Après cinq minutes, éponger le latex avec la serviette. Répétez le buvardage jusqu'à ce que la peinture soit complètement partie.

Étape 4

Utilisez du diluant à laque sur le ciment, les briques et autres surfaces dures résistant aux solvants. Portez des gants lorsque vous utilisez du diluant à laque. Enduisez la surface avec un diluant et laissez-la reposer pendant cinq à dix minutes avant de l'essuyer ou de la laver.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyer les traces de peintures (Avril 2024).