Pourquoi y a-t-il des mouches sur mes fleurs?

Pin
Send
Share
Send

Si les mouches sont partout sur vos fleurs, à l'intérieur ou à l'extérieur, plusieurs types communs peuvent être le coupable. Des mesures autres que les insecticides peuvent être prises pour éliminer les mouches. Toutes les mouches ne sont pas nocives, vous pouvez donc les laisser telles quelles. Selon les mouches, il y a plusieurs raisons pour lesquelles elles peuvent être partout sur vos fleurs.

Plusieurs types de mouches sont communs dans les jardins.

Moucherons des champignons

Les moucherons des champignons ressemblent davantage aux moustiques qu'aux mouches communes. Les larves se nourrissent de la matière organique du sol, ce qui peut endommager les racines. Les moucherons fongiques sont plus susceptibles d'être présents dans un sol constamment humide. Ils sont plus susceptibles d'être présents dans les plantes d'intérieur mises à l'extérieur pendant les mois les plus chauds. Pour se débarrasser des moucherons des champignons, remplacer le sol dans les plantes de rempotage. Pour toutes les plantes, laissez le sol se dessécher entre les arrosages, nettoyez les débris organiques sur le dessus du sol et coupez le feuillage en décomposition. Piège les moucherons avec des cartes jaunes adhésives, disponibles dans les pépinières ou utilisez un pesticide sans danger pour les plantes, mais respectez les instructions et les avertissements indiqués sur l'étiquette.

Mouches de vol

Les mouches en vol, également appelées mouches à fleurs, sont des insectes utiles. Elles ressemblent plus aux abeilles qu'aux mouches communes. Ils pollinisent même les fleurs. Les larves de mouches en vol se nourrissent de pucerons, de squames, de chenilles et de thrips qui endommagent les plantes. Ils sont partout dans votre jardin car il y a des insectes à manger et des fleurs à polliniser. Les mouches volantes sont bonnes pour votre jardin.

Aleurodes

Les aleurodes endommagent vos plantes en suçant la sève des feuilles. Ils ressemblent à de minuscules papillons d'environ 1/16 à 1/10 de pouce de long. Les infestations d'aleurodes se propagent rapidement. Pour vous en débarrasser, coupez le feuillage le plus infesté et jetez-le. Utilisez également des pièges à mouches collants jaunes ou passez l'aspirateur sur les insectes. Les insecticides ne fonctionnent souvent pas sur les aleurodes, car ils développent souvent une résistance aux produits chimiques, selon l'Université du Missouri.

Mouches de rivage

Les mouches du rivage ressemblent aux mycètes mais se distinguent par la présence de cinq taches claires sur leurs ailes sombres. Les mouches de rivage ressemblent également aux moucherons des champignons. Leurs larves infestent le sol et peuvent endommager les racines des plantes. Ils se développent également dans les matières organiques humides et en décomposition. Nettoyez les débris végétaux autour de vos fleurs et coupez les feuilles en décomposition sur vos plantes. Laissez le sol sécher entre les arrosages. Si vous utilisez un pesticide, suivez les instructions sur l'étiquette. Vous devrez répéter les applications car les larves ne sont généralement pas affectées par les pesticides.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Astuce anti moucherons sur les plantes d'intérieur. Solution naturelle (Mai 2024).