Comment enlever la mousse de polystyrène fondue

Pin
Send
Share
Send

La mousse de polystyrène est un plastique de faible densité couramment utilisé pour ses propriétés isolantes. Les gobelets et assiettes jetables sont généralement fabriqués en polystyrène, car ils permettent aux aliments ou boissons chauds de rester chauds sans brûler la personne qui tient le gobelet ou l'assiette. Cependant, comme il s’agit d’un plastique, le polystyrène fondra à haute température. Par exemple, si vous placez une plaque en stryofoam sur le dessus d'un poêle à fond plat encore chaud, la plaque fondra sur la cuisinière, créant un désordre total.

Étape 1

Attendez que la mousse de polystyrène soit complètement refroidie avant de tenter de la retirer. L'ajout d'acétone sur une surface chaude peut provoquer un incendie. Assurez-vous donc que la mousse de polystyrène et la surface sur laquelle il est placé sont froides au toucher avant de commencer.

Étape 2

Mettez les gants.

Étape 3

Enlevez les gros morceaux de polystyrène en les séparant.

Étape 4

Versez environ 1 à 2 oz. de l'acétone sur le bord extérieur de la mousse de polystyrène fondue.

Étape 5

Tenez la lame du rasoir presque parallèlement à la surface et faites glisser le bord tranchant dans la mousse de polystyrène, en soulevant la stryofoam pour l'éloigner de la surface. Cela devrait éliminer presque tout le polystyrène. Si de grandes quantités sont encore présentes, ajoutez un peu plus d'acétone.

Étape 6

Versez de l'acétone sur une serviette en papier et essuyez la surface. Cela éliminera tout résidu de styromousse. Essuyez la surface avec une serviette en papier sèche pour éliminer les résidus d’acétone.

Pin
Send
Share
Send