Comment nettoyer la diarrhée du chien sur le tapis

Pin
Send
Share
Send

Plus vous attendez longtemps pour éliminer un accident animalier, plus le risque d'endommager de manière permanente votre tapis est grand.

Travaillez aussi vite que possible, car les acides naturels contenus dans les matières fécales peuvent avoir un effet désastreux sur certaines fibres du tapis. Étouffez le facteur bâillonnement en vous couvrant le nez avec un bandana, mettez des gants en caoutchouc ou en vinyle et mettez-vous au travail. Un solide morceau de pelle à poussière en carton ou en plastique est très utile pour gratter les dégâts.

Tapis Fibres

Les tapis sont fabriqués à partir de laine, nylon, polyester, polypropylène et acrylique. Tous sauf la laine peuvent traiter l'eau chaude sur leurs fibres, mais la laine nécessite de l'eau froide pour ne pas endommager les fibres.

Utilisez la méthode suivante pour éliminer les taches de diarrhée sur tous les tapis. sauf la laine.

Étape 1 Retirer les solides en premier

Rassemblez des essuie-tout et grattez le désordre sur le carton ou sur une pelle à poussière en plastique que vous pourrez nettoyer plus tard. Jetez les déchets nettoyés dans un sac poubelle en plastique pouvant être scellé. Ne pas éponger la zone tachée avant de la nettoyer, car vous pouvez forcer les excréments dans les fibres du tapis. Gardez le sac poubelle à portée de la main pour les autres serviettes sales. Une fois que vous avez retiré la majorité des dégâts de la moquette, il ne reste plus qu'à les désinfecter et à les nettoyer. Pour les matières fécales sèches, utilisez un couteau émoussé pour retirer le matériau du tapis.

Étape 2 Spray pré-traitement

Pulvérisez sur la zone tachée du tapis avec un produit de lessive de prétraitement contenant un agent de blanchiment à l'oxygène; laissez-le reposer pendant que vous mélangez la nouvelle solution de nettoyage.

Étape 3: imbibez la tache

Ajoutez un printemps ou l’eau distillée chauffée dans un seau et mélangez dans 2 cuillères à soupe de détergent à lessive liquide pour faire mousser. Trempez la zone avec la solution en la laissant reposer pendant au moins 10 minutes.

Étape 4 Frottez-le

Trempez une brosse à poils doux dans de l'eau savonneuse et appliquez-la sur le tapis, en frottant la tache plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle disparaisse, en partant de la zone externe de la tache vers l'intérieur.

Étape 5 Rincez-le

Rincer le seau pour éliminer les résidus de savon et remplir avec de l’eau distillée froide ou de l’eau de source. Rincer la surface nettoyée sur le tapis pour éliminer le détergent restant dans le tapis. Une fois que le détergent est parti, épongez la zone rincée avec du papier absorbant ou un chiffon doux pour éliminer l'excès d'humidité.

Étape 6 Élimination des odeurs

Ajoutez 1 partie de vinaigre à 1 partie d’eau de source ou d’eau minérale pour l’utiliser comme agent éliminant les odeurs. Combinez les ingrédients dans un seau et versez une partie du mélange directement sur la zone précédemment tachée du tapis. Tapotez la zone avec du papier absorbant pour éliminer l'excédent et laissez la zone sécher complètement.

Étape 7: une touche de bicarbonate de soude

Saupoudrer de bicarbonate de soude sur la zone et laisser reposer pendant au moins 24 heures pour éliminer toute odeur persistante. Passez l'aspirateur le bicarbonate de soude le lendemain. Évitez d'utiliser des neutralisants d'odeur de marque, car ils peuvent être mortels pour les chiens s'ils sont ingérés.

Tapis de laine ou tapis orientaux

Étape 1 Retirez les solides

Ramassez les solides à l'aide d'une spatule en plastique dans un sac poubelle.

Étape 2 Nettoyage au vinaigre blanc

Combinez 2/3 tasse d'eau distillée froide et 1/3 tasse de vinaigre blanc distillé dans un flacon pulvérisateur. Vaporiser la zone touchée et éponger avec une serviette en papier blanche ou un chiffon sans frotter ou frotter la tache. Continuez à tapoter la zone jusqu'à ce que la tache soit complètement levée du tapis.

Étape 3: Détachant sans danger pour la laine

Appliquez un produit de nettoyage approuvé pour la laine sur un chiffon blanc propre et continuez à éponger la zone. En guise de dernière mesure, placez un chiffon propre sur la zone humide du tapis et placez-vous dessus pour absorber tout résidu restant.

Étape 4 Absorbant d'odeur

Saupoudrer du bicarbonate de soude ou un produit absorbant approuvé pour la laine sur la zone humide du tapis et laisser sécher pendant la nuit. Une fois sec, passez l'aspirateur à fond.

Pin
Send
Share
Send