Comment finir un poêle à bois en fonte

Pin
Send
Share
Send

Les poêles en fonte ont une beauté et une chaleur inégalées par les poêles plus récents et modernes. Les poêles à bois en fonte dont l'extérieur présente de la rouille peuvent être remis en état avec du poli pour poêle. L'enlèvement de la rouille n'est pas une tâche facile ou propre, mais cela peut être fait par un bricoleur déterminé. L'effort requis pour la finition du poêle dépend de l'étendue de la rouille. Assurez-vous que l'intérieur du poêle est en bon état avant de commencer à le remettre en état. Une boîte à feu en mauvais état nécessitera des travaux de réparation plus importants que la remise en état pour la rendre fonctionnelle et sûre.

Refinish un vieux poêle à bois en fonte à sa beauté originale.

Étape 1

Insérez une brosse rotative à gros fil dans une perceuse. Brossez toute la surface extérieure du poêle à bois en fonte avec le pinceau. Continuez avec ce processus jusqu'à ce que presque toute la rouille ait été enlevée.

Étape 2

Éliminez les taches de rouille sur l'extérieur du poêle avec des tampons en laine d'acier de calibre 0. Frottez la surface des taches de rouille dans un mouvement circulaire jusqu'à ce que les taches soient enlevées.

Étape 3

Appliquez une brosse à dents sur le vernis du poêle en effectuant un petit mouvement circulaire jusqu'à ce que tout l'extérieur du poêle soit recouvert. Laisser sécher le vernis pendant 24 heures. Appliquez une deuxième couche de la même manière. Laisser sécher la deuxième couche pendant 24 heures.

Étape 4

Insérez une brosse rotative à fil fin dans la perceuse. Buff la surface de la pierre avec la brosse rotative. Affinez la finition en frottant le poêle avec un chiffon fin jusqu'à ce que vous soyez satisfait de l'aspect général du poêle.

Pin
Send
Share
Send