Comment laver le denim au vinaigre

Pin
Send
Share
Send

Protégez et préservez vos jeans et denim préférés avec un additif de lessive étonnant: le vinaigre blanc. En ajoutant du vinaigre au premier cycle de lavage du denim, vous évitez la décoloration prématurée et conservez l'apparence neuve de votre jean, même après l'avoir porté plusieurs fois. Un vinaigre imbibé de denim foncé qui perd facilement sa couleur aide également à empêcher ce colorant de s’effacer de votre peau.

crédit: RuslanDashinsky / E + / GettyImagesComment laver le denim au vinaigre

Un trempage pour un jean pas très coloré

Votre jean foncé préféré saigne-t-il toujours? Les jeans aux couleurs riches comme l'indigo foncé ou le noir peuvent saigner facilement, teindre d'autres tissus au lavis ou même le frotter, en particulier si le jean est mouillé pendant que vous le portez. Prévenez ce traumatisme en trempant les jeans dans du vinaigre et de l'eau pendant une heure. Mélanger 2 litres d'eau froide avec 1/2 tasse de vinaigre blanc et de sel. Rincer le denim. Si vous remarquez une teinture dans l'eau de rinçage, laissez-le tremper pendant une heure supplémentaire dans le mélange eau, vinaigre et sel.

Traitement de premier lavage

Le premier lavage élimine souvent une bonne quantité de teinture du denim, ce qui le fait disparaître plus rapidement que vous le souhaitez. Définissez le colorant en sélectionnant de l’eau froide sur une machine de taille moyenne ou petite, en fonction de la taille et de la quantité des articles en denim. Une fois que l'eau commence à remplir la machine, ajoutez 1 tasse de vinaigre blanc. Tournez le denim à l'envers, que ce soit un jean ou une veste. Exécutez les cycles de lavage et de rinçage habituels sans ajouter de détergent ni d’assouplissant. Sécher le denim à l'air après le dernier rinçage. Un cycle d'essorage prolongé après le dernier rinçage aide à éliminer l'excès d'eau. Tirez ou secouez le denim dans sa forme originale avant de le suspendre à une corde à linge ou de le poser sur un séchoir pour aider à définir les jeans pour éviter la décoloration.

Soins continus pour laver les jeans

À chaque fois que vous lavez votre jean, retournez-le d'abord pour protéger la couleur. La meilleure façon de nettoyer les jeans est d'alterner votre méthode. Faites la méthode du vinaigre seulement sur le premier lavage. La deuxième fois que vous lavez le denim, utilisez une petite quantité de savon à lessive. La troisième fois, lavez-le avec 1 tasse de vinaigre à la place du détergent pour préserver le denim de couleur foncée ou profonde.

Coller avec de l'eau froide chaque fois que vous lavez le denim pour aider à conserver sa couleur et éviter le rétrécissement. Lavez le denim avec d'autres articles en denim de couleur similaire. Gardez les jeans de couleurs vives hors de la charge de denim bleu neuf, sinon les couleurs risquent de se fondre un peu. Une autre façon de conserver ces jeans plus longtemps consiste à ne les laver que tous les trois ou quatre fois si vous les portez s'ils ne sont pas sales. Faites sécher votre denim à l'air pour empêcher ses fibres de se décomposer. Cela peut sembler un peu plus raide que si vous le faisiez dans la sécheuse, mais cela durera plus longtemps.

Boosts bénéfiques de vinaigre

En plus d'aider à préserver cette couleur de denim sombre et profonde, le vinaigre aide à garder les jeans et les vestes avec une odeur de fraîcheur et une sensation de douceur. Éliminez la fumée de cigarette et les odeurs de nourriture du denim en ajoutant 1 tasse de vinaigre au cycle de rinçage final. Le vinaigre dans le cycle de rinçage aide également à éliminer les résidus de savon.

Laver les jeans avec du vinaigre offre plusieurs avantages, de la préservation de la couleur à la propreté. Rendez-vous au garde-manger pour votre contenant de vinaigre blanc la prochaine fois que vous lavez une charge de denim.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Fixer les couleurs sur les vêtements (Mai 2024).