Fourmis ailées noires qui piquent

Pin
Send
Share
Send

Les fourmis noires ailées que les gens voient habituellement pendant les mois de printemps et d’été ne sont pas une espèce en soi, comme beaucoup le pensent. Bien qu’il y ait des fourmis ailées, en règle générale, celles que nous voyons ne sont que des fourmis régulières qui, pendant une courte période, prennent l’air pour s’accoupler. Ces fourmis ailées peuvent être ou ne pas être noires, bien que les fourmis noires soient communément observées. Il n’est pas rare non plus de voir de gros essaims de fourmis volantes autour d’arbres ou d’autres lieux élevés. Parfois, ils peuvent même être vus à la maison.

Les fourmis volantes peuvent être aussi grosses qu'une tarentule ou très petites.

Informations d'arrière-plan

Les fourmis sont des insectes sociaux.

En tant qu'insectes sociaux, les fourmis colonisent. Une reine établit ces colonies, bien que la plupart des reines qui la tentent ne survivent pas, raison pour laquelle il y a initialement autant de femelles. La reine est une femelle mature qui a d’abord des ailes et peut vivre jusqu’à 15 ans. Après son accouplement, elle jette les ailes et ne laisse que les muscles des ailes, qui sont utilisés comme source de nutriments pour le corps pendant le développement d’une colonie. La colonie se développe et est établie par des fourmis ouvrières non sexuelles.

Elevage de colonies potentielles

Les fourmis travaillent pendant des années pour établir une colonie.

Une fois la colonie établie - ce qui prend plusieurs années - la colonie s’efforcera de former de nouvelles fourmis capables de se reproduire. Ces fourmis nouvellement formées sont les essaims de fourmis ailées que les gens voient souvent. Certains sont des femmes, mais la majorité sont des hommes, les femmes sont les reines potentielles de nouvelles colonies de fourmis. Ils peuvent être identifiés comme des fourmis plutôt que des termites par leurs antennes coudées, un thorax divisé, une grosse tête et un abdomen. Les ailes sont également transparentes avec des veines clairement visibles.

Accouplement

Les fortes pluies font souvent émerger des fourmis ailées.

Les fourmis nouvellement créées restent dans le nid jusqu'au moment propice pour l'accouplement, qui peut être plusieurs fois par an. Cela se produit généralement après une forte pluie de trois à cinq jours. Les déclencheurs de comportement d'essaimage sont souvent synchronisés, de sorte que d'autres colonies de la région émergent ensemble. Cela signifie qu'un grand nombre de fourmis volantes peuvent apparaître soudainement et disparaître tout aussi soudainement. Le comportement d'accouplement a généralement lieu le même jour, au cours duquel tous les mâles meurent. Les femelles se dispersent toutefois et cherchent de nouvelles zones pour établir leurs propres colonies.

La morsure

Une morsure de fourmis volante peut être douloureuse.

Comme les fourmis volantes ont tendance à envahir une zone où elles se marient, elles entrent souvent en contact avec des personnes. Cela est particulièrement vrai pour les fourmis qui nichent à l'intérieur ou à proximité de bâtiments, comme le font généralement les fourmis charpentières. Bien que les fourmis ne piquent pas, les fourmis charpentières peuvent donner une morsure douloureuse avec leur pince et peuvent vaporiser de l'acide formique dans la morsure, ce qui peut provoquer une piqûre douloureuse. Il existe également des espèces de fourmis pour lesquelles les ouvrières ont toujours des ailes qui ne sont jamais perdues. Par conséquent, si vous les voyez tout au long de l’été, vous pourrez avoir un nid à proximité.

Pin
Send
Share
Send