Deux enseignants créent un espace dédié à l'extérieur

Pin
Send
Share
Send

crédit: Ben Hosking

Pour deux enseignants australiens, la retraite serait une occasion d’explorer le monde et de profiter de la vie en dehors de la salle de classe. Alors qu'ils prévoyaient de passer l'hiver sur leur catamaran, ils voulaient un chez-soi à Victoria pour les mois d'été. Ils ont trouvé le lieu idéal à Somers, une petite ville de la péninsule de Mornington. Pour les aider à créer un lieu qui profite de la nature tout en préservant l'intimité, ils se sont tournés vers l'architecte local Adrian Bonomi.

Bonomi a imaginé une maison moderne en retrait de la rue pour accueillir un jardin et dotée d'une grande loggia permettant au couple de passer le plus de temps possible à l'extérieur. Le couple a demandé à Bonami d'incorporer un revêtement en bois sombre. L'architecte a donc utilisé du cyprès blanc teinté et foncé comme élément architectural remarquable. L'espace fini se sent connecté à l'extérieur mais isolé de la rue. Pour les retraités, le meilleur est vraiment à venir dans cette maison.

Slideshow8 Photoscredit: Ben Hosking

Un revêtement de cyprès blanc a été utilisé à l'extérieur, y compris le parking ombragé. Les tonalités naturelles du bois contrastent avec le revêtement teinté sombre utilisé dans d'autres sections de la façade.

crédit: Ben Hosking

L'espace de vie principal s'ouvre sur la loggia et offre une vue sur le jardin. Les planchers de chêne d'ingénierie sont installés sur une dalle chauffée de manière hydronique, ce qui permet de réduire la consommation d'énergie de la maison.

crédit: Ben Hosking

L'espace de vie principal circule facilement entre l'intérieur et l'extérieur. Un foyer noir saisissant sépare le salon et la salle à manger à l'intérieur.

crédit: Ben Hosking

Une suspension Poul Henningsen et un ensemble de chaises Wishbone de Hans J. Wegner ajoutent une ambiance midcentury à la salle à manger. Les étagères ouvertes présentent la vaisselle, la verrerie et les photos de famille.

crédit: Ben Hosking

Des portes en cèdre encadrent la vue sur la salle à manger et la cuisine. Dans le cadre de la conception solaire passive de la maison, Bonomi a installé un placage de brique inversé - un processus qui place les briques sur le mur intérieur - en utilisant de la brique recyclée pour ajouter de la texture et stocker de la chaleur.

crédit: Ben Hosking

La loggia est équipée d'un gril intégré et de beaucoup d'espace pour se divertir. "J'ai hybridé la véranda australienne traditionnelle avec une cour pour prolonger la durée utile d'un espace de vie en plein air", a déclaré Bonomi.

crédit: Ben Hosking

Des luminaires suspendus illuminent les tables de nuit flottantes dans la chambre principale minimaliste. Le lit et la literie bleus font un clin d'œil au ciel et complimentent les teintes froides utilisées dans les intérieurs.

crédit: Ben Hosking

Le couple souhaitait que la maison soit étroitement liée au jardin. La propriété comprend également un atelier d'artiste et un atelier.

Pin
Send
Share
Send