À quelle vitesse un sapin de Douglas grandit-il?

Pin
Send
Share
Send

Aucun arbre récemment planté ne pousse assez vite pour faire plaisir à un jardinier, mais le sapin de Douglas (Pseudotsuga menziesii) n’est pas un Joe lent. Un sapin Douglas mûr est l’un des arbres les plus hauts et les plus majestueux de la planète, un véritable géant qui s’élève pour gratter le ciel dans un cadre naturel. Dans votre arrière-cour, il est probable que la vitesse augmente et que votre temps de travail diminue considérablement.

crédit: Pat Kehler / iStock / Getty ImagesLa neige fondue repose sur une branche de sapin de Douglas.

Roi des forêts du Pacifique

Le puissant sapin de Douglas est originaire du nord-ouest du Pacifique et pousse dans les forêts côtières de la Colombie-Britannique au nord de la Californie. Son tronc est haut et sa tige est droite, et l'arbre présente une forme élancée, en forme de colonne ou pyramidale. La couronne lisse et symétrique à feuilles persistantes est composée d'aiguilles vert foncé qui sentent Noël quand elles sont meurtries. Les jeunes arbres se ramifient jusqu'au sol, mais les branches les plus basses meurent au fur et à mesure que les arbres vieillissent. Les cônes sont suspendus aux branches et peuvent atteindre 5 pouces de long.

Grand plus grand le plus grand

Le sapin de Douglas peut atteindre 200 ou 300 pieds dans la nature, fournissant de la nourriture et des zones de nidification pour la faune, y compris les gélinottes, les sittelles, les fauvettes, les écureuils et les tamias. Un arbre cultivé n'atteint jamais la même hauteur ni la même grandeur. Dans votre cour, un sapin de Douglas ne fera que croître de 40 à 60 pieds. Les experts de Cal Poly estiment le taux de croissance du sapin de Douglas à 24 pouces par an, mais cela dépend aussi de ses conditions de croissance.

Soins par temps frais

Le sapin de Douglas est un arbre pour temps frais, et il ne prospère que dans les zones de rusticité 5 à 6 du Département de l’agriculture des États-Unis. il réussira mal et restera rabougri s'il est cultivé dans des sols pauvres, secs ou venteux. Selon les experts du Lady Bird Johnson Wildflower Center, ces arbres ont une hauteur de seulement 15 pieds dans le parc national de Big Bend. Pour un climat légèrement plus froid, essayez le sapin de Douglas des montagnes Rocheuses (Pseudotsuga menziesii var. Glauca), qui est rustique dans les zones 4 à 6. Cependant, attendez-vous à ce que votre arbre soit un peu plus court et pousse un peu plus lentement.

Communauté du sapin de Douglas

Si vous avez l’espace de planter plusieurs sapins de Douglas dans votre jardin, vous pourriez envisager d’ajouter quelques-unes des merveilleuses plantes qui poussent généralement à côté et sous les arbres dans la nature. Essayez Ararys manzanita (Arctostaphylos canescens), un petit arbuste aux branches gris-vert qui attirent les colibris pour la nidification, ou un carex fragile gainé (Carex fracta), un magnifique carex pérenne. Tous deux prospèrent dans les zones USDA 6 à 10 et, comme le sapin de Douglas, ne nécessitent pas d'amendement du sol ni d'engrais. Vous aurez envie de pailler avec de l'écorce de séquoia ou de sapin déchiqueté.

Pin
Send
Share
Send