Comment saigner les radiateurs de plinthe

Pin
Send
Share
Send

Les radiateurs qui fournissent la chaleur de l'eau chaude de votre maison doivent être saignés à l'occasion. Cela est vrai tant pour les radiateurs debout que pour les plinthes. Les radiateurs qui saignent veillent à ce que l'air soit évacué de sorte que l'eau circule correctement dans le système. Cette opération doit être effectuée tous les deux mois environ pour des tâches de maintenance ou si les radiateurs ne semblent pas fonctionner correctement.

Étape 1

Assurez-vous que le système de chauffage est chauffé et à une pression normale.

Étape 2

Localisez le radiateur le plus éloigné du système de la chaudière, puis trouvez sa vanne. La vanne est généralement près de la tuyauterie qui pénètre dans le sol. Sur un radiateur de plinthe, la soupape peut se trouver derrière la petite porte située à l'extrémité de l'unité. Sur un radiateur en position debout, la vanne repose généralement sur l'extrémité de l'appareil.

Étape 3

Déterminez le type d’outil dont vous aurez besoin. En règle générale, il s'agira d'un tournevis à lame plate ou d'une clé de radiateur.

Étape 4

Placez la tasse ou le bol sous le bec pour récupérer l'eau. L'espace entre le radiateur et le sol déterminera la taille du conteneur.

Étape 5

Tournez la valve lentement dans le sens antihoraire. Laissez la vanne ouverte jusqu'à ce que seule de l'eau (pas d'air) soit libérée. N'oubliez pas que votre travail consiste à extraire l'air du système et non à drainer une grande quantité d'eau.

Étape 6

Serrer la valve. Répétez le processus au radiateur suivant le plus proche.

Étape 7

Retournez au premier radiateur que vous avez saigné. Ouvrez la valve. Si seulement de l'eau sort, vous avez concouru à la tâche. Si de l'air sort, revenez au début du processus et recommencez.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment purger un radiateur - Méthode facile pour purger vos radiateurs (Mai 2024).