Pouvez-vous tuile sur le panneau de particules?

Pin
Send
Share
Send

De nouvelles formules de collage ont permis de créer une adhérence solide entre les carreaux et les panneaux de particules, mais selon le Ceramic Tile Institute of America, les panneaux de particules et le contreplaqué posent des problèmes lorsqu'ils sont utilisés sous des carreaux de céramique. Cela est dû à leur rétrécissement et à leur gonflement au fil des saisons.

crédit: CandyBoxImages / iStock / Getty ImagesMan pose des carreaux sur le sol avec le niveau.

Panneau de particules et carreaux

Les panneaux de particules et les carreaux ne se mélangent pas bien sur les surfaces soumises à des contraintes, car les carreaux de céramique ne présentent aucun des mouvements inhérents aux matériaux à base de bois tels que les panneaux de particules. La tuile est extrêmement stable et ne risque pas de rétrécir ni de se déformer et ne fléchira pas avec de tels changements dans les produits en bois. Même si vous attachez le panneau de particules au sous-plancher en toute sécurité, il y aura toujours du mouvement. Dans les panneaux de particules, ce mouvement peut être plus de huit fois supérieur à celui du béton. Sur les comptoirs et les murs, la pose de carreaux sur des panneaux de particules pose moins de problèmes, bien que l'humidité puisse poser problème, car elle dégrade très rapidement les panneaux de particules.

Problèmes de plancher

Le Ceramic Tile Institute of America recommande de ne pas utiliser de panneaux de particules comme base pour les carreaux de céramique dans les revêtements de sol. Avec le temps, la probabilité de problèmes liés à une telle installation est beaucoup plus grande que si vous utilisez un substrat tel que du béton, ce qui est recommandé. Si vous ne pouvez pas utiliser de béton comme base et si votre sol sera dans une zone à faible trafic (telle qu'une cuisine résidentielle, par opposition à un intérieur commercial), le contreplaqué est recommandé plutôt que le panneau de particules. Une double couche de contreplaqué est préférable.

Les carreaux de vinyle recouvrant les panneaux de particules ne sont pas non plus recommandés pour les revêtements de sol, car les joints peuvent se répandre et, lorsque l'humidité pénètre à travers les panneaux de particules situés en dessous, ils se déforment. Les feuilles de vinyle sont plutôt recommandées pour une installation sur des panneaux de particules.

Murs et comptoirs

Avec les murs, les comptoirs et les salles de bains, les panneaux de particules ont la même responsabilité que les sols. Bien que ces surfaces puissent être moins sujettes aux contraintes physiques exercées sur un sol, elles sont également, sinon plus, vulnérables à l'humidité. Une fois que l'humidité est entrée, le panneau de particules gonfle et peut déloger les carreaux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Prix des Panneaux Solaires GUIDE COMPLET 2019 (Mai 2024).