Quelle est l'épaisseur typique d'un mur de sous-sol en béton?

Pin
Send
Share
Send

L'épaisseur ou la profondeur des murs de sous-sol en béton joue un rôle essentiel dans leur résistance et leur durabilité à long terme. Les murs de fondation en béton soutiennent la maison debout au-dessus, de sorte que toute faiblesse peut compromettre la stabilité de la maison. La profondeur appropriée du mur dépend de plusieurs facteurs et il n'existe pas de norme unique pour chaque maison.

crédit: ca2hill / iStock / Getty ImagesLes fondations en béton d'une nouvelle maison.

Tenir sous la pression

Plus le mur est haut, plus il doit être épais. Lors de la planification de l'épaisseur des murs de fondation, il convient de prendre en compte les charges exerçant une pression sur ceux-ci - de la structure qu'ils supportent au-dessus et les forces souterraines s'exerçant contre eux -. Le sol peut exercer une forte pression sur les murs du sous-sol; un béton plus épais résiste mieux aux contraintes latérales.

Traçage de l'épaisseur

En général, les murs de sous-sol en béton coulé qui mesurent 8 pieds de hauteur ou moins et qui n’ont pas plus de 7 pieds de sol qui s’appuyent contre eux de l’extérieur fonctionnent bien à une épaisseur de 8 pouces. Lorsqu'un mur plus haut ou un niveau de sol plus élevé, ou les deux, entrent en jeu, l'épaisseur devrait augmenter jusqu'à 10 pouces. Ces chiffres peuvent varier en raison des différences entre les codes du bâtiment locaux.

L'exception de brique

Bien qu'une épaisseur de 8 pouces soit typique d'une maison avec des murs de fondation en béton de 8 pieds de hauteur, une exception importante existe. L'épaisseur de 8 pouces convient bien aux maisons avec la plupart des types de parements, mais ne fournit pas un support adéquat pour une maison avec un parement en placage de brique. Le placage doit reposer sur un rebord à la base de la fondation, ce qui nécessite d'augmenter l'épaisseur du béton à 10 à 12 pouces.

Béton armé

Le béton armé - les murs en béton contenant des barres d'acier ou des barres d'armature - offrent plus de résistance aux contraintes extérieures que le béton sans renforcement. La barre d'armature augmente la résistance du mur sans augmenter son épaisseur. Dans certaines situations, les barres d'armature sont essentielles à l'intégrité structurelle du mur. Par exemple, une maison à flanc de colline qui subit une pression importante du sol pourrait faire faillite si des barres d'armature ne sont pas ajoutées au béton.

Pin
Send
Share
Send