Comment installer des panneaux isolants en mousse

Pin
Send
Share
Send

Les panneaux isolants en mousse constituent un moyen pratique et économique d'ajouter de l'isolation aux portes de garage, aux remises, aux murs de fondation, aux murs de fondation, aux greniers, aux toits, etc. La plupart des panneaux isolants en mousse disponibles dans les centres de rénovation résidentielle sont en polystyrène expansé moulé ) ou en polystyrène expansé extrudé (XEPS). La norme MEPS fournira une valeur R (valeur isolante) d'environ quatre par pouce d'épaisseur et XEPS une valeur d'environ cinq par pouce d'épaisseur. Les deux types de panneaux isolants en mousse que vous utilisez peuvent être installés en utilisant la même méthode d'installation.

Panneaux isolants en mousse Foamular 150

Étape 1

Couper les panneaux isolants en mousse à la taille requise avec un couteau, si nécessaire.

Étape 2

Couper l'extrémité d'application d'un tube de colle avec un couteau et percer un trou dans la feuille intérieure. Charger le tube dans un pistolet à calfeutrer. Placez le piston fermement contre l'extrémité du tube de calfeutrage.

Étape 3

Appuyez plusieurs fois sur la gâchette pour commencer à distribuer la colle, puis appliquez la colle sur un côté des panneaux isolants en mousse en étalant la colle en larges courbes en S sur tout le côté d'un panneau.

Étape 4

Réglez le pistolet à calfeutrer de côté et ramassez le panneau isolant en mousse. Mettez le panneau en place avec le côté collé vers la surface sur laquelle il est fixé et appliquez une pression ferme avec vos mains depuis le côté non collé du panneau pour le mettre en place. Répétez cette procédure pour chaque panneau à installer.

Étape 5

Laisser sécher la colle pendant le temps recommandé avant de recouvrir les panneaux isolants en mousse de tout autre type de revêtement (comme un panneau OSB ou une cloison sèche).

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Isolation des murs - Tuto bricolage avec Robert pour Isoler avec des panneaux de polyuréthane 2 en 1 (Avril 2024).