Petits insectes verts sur mes pétunias

Pin
Send
Share
Send

Les pétunias apportent au paysage des fleurs colorées et souvent parfumées. Ils sont disponibles comme plantes touffues ou traînantes. Leurs fleurs peuvent être simples et en forme d’entonnoir, sphériques avec de doubles pétales denses ou une variété d’autres formes. Les couleurs du pétunia vont du blanc et du jaune pâle au riche violet, en passant par les bleus clairs et une multitude de roses, de rouges et de bicolores. Bien que cette plante annuelle à faible entretien soit généralement résistante aux parasites, elle attire parfois de petites punaises vertes, appelées pucerons.

Des pétunias sains sont des expositions de jardin éblouissantes

La description

Les pucerons sont minuscules - généralement moins de 1/8-inch long -, insectes en forme de poire. La plupart des pucerons sont verts à jaune-vert et sans ailes. De grandes populations d'insectes sur un seul pétunia poussent cependant des ailes et se déplacent vers d'autres plantes. Les pucerons ont de longues pattes, des antennes et des pièces buccales conçues pour percer une plante afin de se nourrir de son jus. Ils s'accrochent à la surface inférieure des nouvelles feuilles ou au dessous des tiges. Les pucerons restent souvent attachés aux plantes même lorsqu'ils sont dérangés.

Symptômes

Les pucerons sont plus nombreux au printemps, lorsque les pétunias présentent une nouvelle croissance. Les infestations sont toutefois possibles à tout moment de la saison de croissance. Les pétunias infestés développent des feuilles froissées ou frisées et des fleurs malformées. Les pucerons sécrètent également un déchet sucré et collant appelé miellat. Les fourmis qui affluent vers vos pétunias pour se nourrir de miellat sont un signe révélateur des infestations de pucerons.

Dommage

Les petits nombres de pucerons causent rarement plus que des dommages esthétiques aux pétunias. Cependant, un grand nombre d’insectes produisent suffisamment de miellat pour attirer un champignon appelé «moisissure de la suie». Lorsque ce champignon se nourrit de miellat, il recouvre les feuilles des pétunias d’une moisissure noire et poudrée. Un cas grave de suie peut altérer la photosynthèse du pétunia et le priver de nutriments.

Virus du concombre

Les pétunias sont vulnérables au virus du concombre transmis par les pucerons. Les signes de cette maladie incluent des feuilles jaunies ou tachées recourbées et des plantes rabougris. Même de petites infestations de pucerons peuvent être porteurs du virus. Si vous avez un potager, plantez vos pétunias loin des concombres. Choisissez des variétés de pétunia résistantes aux virus.

Surveillance des pucerons

Suivez chaque semaine le problème des pucerons de votre pétunias pendant la saison de croissance. Étudiez la nouvelle croissance des tiges et les surfaces inférieures des feuilles avec une loupe 10X. Placez un morceau de papier blanc sous une plante avant de l'examiner. Un coup sec sur le feuillage relâchera l'adhérence des insectes. Le nombre de pucerons se posant sur le papier indique la gravité de l'infestation.

Contrôle des pucerons fait maison

Ajoutez 2 c. de savon à vaisselle liquide sans dégraissant à 1 gallon d'eau. Utilisez la solution dans un accessoire de pulvérisation de tuyau d'arrosage. Vaporisez les tiges et le dessous du feuillage de vos pétunias jusqu'à une fois par semaine, au besoin, pour lutter contre les pucerons pendant la saison de croissance.

Lutte antiparasitaire insecticide

Utilisez un insecticide formulé contre les pucerons pour contrer les infestations. Pulvériser jusqu'à ce que l'insecticide goutte des pétunias. Utilisez la concentration recommandée par le fabricant. Répéter à mesure que de nouvelles infestations apparaissent. Les insecticides à base de bifenthrine, de carbaryl et d'imidaclopride sont quelques insecticides qui contrôlent les pucerons.

Pin
Send
Share
Send