Comment planter des graines d'asclépiade

Pin
Send
Share
Send

Si vous plantez des asclépiades (Asclepias spp.) pour les masses de fleurs ou les papillons monarques, ses fleurs douces, rose lavande, jaune, orange ou vert ajoutent une touche lumineuse au jardin. En plantant une variété de graines d’asclépiades, vous attirerez du printemps à l’automne des hordes de papillons, d’abeilles et de colibris dans votre jardin fleuri respectueux de la vie sauvage - et vous nourrissez les chenilles rayées des monarques.

credit: kenileed / iStock / Getty ImagesLes chenilles Monarch ne mangent que des feuilles d'asclépiade.

Préparer les graines

Les graines d'asclépiade nécessitent une stratification pour germer. Roulez les graines dans une serviette en papier humide ou placez-les dans de la mousse de tourbe humide, puis mettez-les dans un sac en plastique. Après avoir clairement étiqueté le sac scellé comme "graines d'asclépiade" et l'avoir daté, placez-le au réfrigérateur pendant 10 à 12 semaines. Avant de planter les graines, faites-les tremper dans de l'eau tiède pendant 24 heures pour que l'humidité pénètre dans leurs coquilles dures et atteigne leurs petits embryons.

Plantez les graines

Après stratification, plantez les graines au printemps ou à l'automne. Les plantations d'automne produisent des fleurs le printemps et l'été suivants. Plantez les graines à 1/4 de pouce de profondeur et à 6 à 24 pouces de distance dans un lit de jardin ensoleillé et bien drainé, ou faites-les germer dans des plateaux contenant les graines.

Lors de l'utilisation plateaux de départ, utilisez un mélange de semence humide. Éparpillez les graines à 1/2 pouce d'intervalle et 1/4 pouce de profondeur dans le mélange. Brumez bien le mélange avec de l'eau et recouvrez le plateau de matériau plastique transparent. Placez le plateau dans un endroit bien éclairé où les températures restent au-dessus de 70 degrés Fahrenheit. Lorsque les semis sortent du mélange, retirez le couvercle en plastique.

Que vous plantiez des graines dans le jardin ou à l'intérieur, garder le milieu de croissance humide mais pas gorgé d'eau à mesure que les graines et les plants se développent. Transplanter les semis à l'intérieur dans le jardin quand ils sont 3 à 6 pouces de hauteur.

Prendre soin des plantes

Bien que la plupart des espèces d'asclépiades ne soient pas difficiles sur les types de sol, ayant évolué dans des prairies sèches et ouvertes, elles produisent davantage de feuillage et de fleurs dans un sol bien drainé enrichi de 2 à 3 pouces de compost. Après avoir planté les plants, continuer à arroser le sol jusqu'à ce que les plantes soient installées dans le jardin. Réduisez ensuite l'arrosage à 1 pouce par semaine ou 6 gallons pour chaque jardin de 1 mètre carré.

Appliquez un engrais 12-4-8 à libération lente au printemps, en grattant la surface du sol autour des plantes à raison de 4 cuillères à soupe pour 4 pieds carrés de plantations. Une autre solution consiste à appliquer un engrais liquide 24-8-16 tous les deux mois pendant la saison de croissance, en le mélangeant avec de l'eau à raison de 1 cuillère à soupe pour 1 gallon d'eau pour 10 pieds carrés de sol.

Deux à 4 pouces de paillis ratissé au-dessus du lit de jardin et reculé de 4 pouces de la tige de chaque plante, aide à réduire l'évaporation de l'eau et à maintenir un niveau d'humidité uniforme dans le sol.

Soutenir les papillons monarques avec l'asclépiade

Les chenilles du monarque ne vivent que de l'asclépiade. Sans feuilles d'asclépiade, ils mourraient de faim. La plantation d'asclépiades fournit un habitat et de la nourriture aux chenilles et nourrit les papillons adultes avant leur longue migration hivernale vers la côte californienne et le centre du Mexique.

Vingt-cinq espèces d'asclépiades indigènes prospère dans les zones de rusticité 3 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, selon l’espèce. Parmi les asclépiades indigènes recommandés par la Fédération nationale de la faune pour les papillons monarques sont les mauvaises herbes papillon (Asclepias tuberosa), pérenne dans les zones USDA 4 à 9; asclépiade commune (Asclepias syriaca) et l'asclépiade des marais aimant l'humidité (Asclepias incarnata) L'asclépiade commune et le cultivar 'Cendrillon' des marais sont robustes dans les zones USDA 3 à 9.

Soyez prudent avec l'asclépiade

Les plantes d'asclépiades produisent une sève collante et laiteuse qui irrite la peau et les yeux. Protégez votre peau et surtout vos yeux lorsque vous travaillez avec ou à proximité de plantes d'asclépiades, portez une chemise à manches longues, un pantalon, des chaussures à bout fermé, des gants de jardin résistant à l'eau et des lunettes de protection. Lavez-vous soigneusement à l'eau et au savon si vous êtes exposé à la sève et évitez de vous toucher les yeux. Si vous avez de la sève d'asclépi dans les yeux, rincez-les à l'eau et rendez-vous immédiatement à l'urgence.

Pin
Send
Share
Send