Idées de transition avec les carreaux d'une pièce à l'autre

Pin
Send
Share
Send

Le flux d'une maison est grandement influencé par la disposition du revêtement de sol. Des transitions de sol réussies d'une pièce à l'autre sont essentielles pour créer un design de sol lisse et homogène. Entre deux pièces carrelées, les transitions sont particulièrement importantes, non seulement pour la conception, mais également pour garantir que les tuiles sont protégées contre la déformation et la fissuration. Cependant, la variété des transitions disponibles signifie que vous ne devez pas sacrifier le style pour la fonction.

Les transitions de tuiles servent à la fois des objectifs stylistiques et fonctionnels.

Bandes de transition

Une option courante et peu coûteuse pour la transition entre des pièces carrelées est une bande de transition. Une bande de transition est une mince section de bois ou de vinyle qui s'insère entre deux sections de plancher pour créer un seuil. Bien qu'il existe plusieurs types de bandes de transition conçues pour convenir à une variété de combinaisons de revêtements de sol, la plupart des bandes incluent un crochet qui s'adapte sous le sol et une lèvre qui se courbe sur le sol pour créer un bord net. Les bandes de transition sont en grande partie fonctionnelles et élégantes; ils sont disponibles dans un nombre limité de styles et de couleurs, s'adressant généralement aux revêtements de sol en bois. Ils sont pratiques et peu coûteux, mais ils peuvent interrompre le flux visuel entre les sols carrelés.

Blocage de couleur

Si les carreaux de chaque pièce sont différents, créez une transition visuelle en utilisant une technique de blocage des couleurs. Pour créer un bloc de couleur de base, posez une rangée de carreaux horizontaux plus petits, de couleur distincte, au niveau du joint entre les deux pièces. Une approche consiste à sélectionner une couleur de transition; Si les carreaux de chaque pièce sont de nuances différentes de la même couleur, sélectionnez un carreau de transition qui est une teinte située entre chaque couleur de carreau pour une transition en douceur d'une pièce à l'autre. Une autre option consiste à sélectionner des couleurs complémentaires. Si vos carreaux sont de couleurs neutres ou de couleurs correspondantes, sélectionnez un carreau de transition dans une couleur qui complète les carreaux de la pièce. Par exemple, une tuile vert olive fait la transition entre deux pièces carrelées de couleur crème, tandis qu'une tuile beige offre une transition entre une pièce carrelée de couleur crème et une pièce carrelée de moka. Si vous voulez une touche plus contemporaine, sélectionnez une tuile de transition contrastée. Par exemple, les carreaux de verre améthyste ou émeraude constituent un choix frappant entre les carreaux de couleur neutre, tandis que les carreaux rouges sont une option lumineuse entre les pièces carrelées de couleur verte.

Modèles de carreaux

Utilisez un motif en mosaïque pour indiquer une transition d’une pièce à l’autre; Les motifs de carreaux sont particulièrement efficaces si les carreaux de chaque pièce sont de la même couleur ou du même style. Une option consiste à créer un seuil en utilisant les restes de mosaïque correspondante. Découpez de petits triangles dans des sections plus grandes de la mosaïque correspondante et posez-les en alternance de manière à créer un seuil simple entre les espaces. Pour une mise en page plus artistique, brisez les carreaux supplémentaires en petits morceaux et déposez-les dans une simple mosaïque; remplissez les espaces avec un coulis plus foncé pour créer plus de contraste visuel. Si les carreaux de chaque pièce ne correspondent pas, choisissez un carreau de couleur neutre en gris, crème ou beige pour créer un motif de carreau simple. Les petites tuiles carrées de 2 pouces empilées sur deux rangées constituent une option simple pour la transition entre les pièces.

Pin
Send
Share
Send