Comment construire une pergola bon marché

Pin
Send
Share
Send

Des pergolas élaborées à partir de bois d'œuvre ou d'autres matériaux coûteux peuvent coûter des milliers de dollars, mais vous pouvez construire une pergola moins chère en vous en tenant à une conception simple et en utilisant du bois d'œuvre bon marché. Peu importe le coût, une simple pergola peut fournir une ombre subtile et aider à définir une zone dans un jardin. Le pin est généralement une option de bois rentable, mais vous pouvez également économiser de l'argent en construisant avec du bois récupéré ou récupéré. Si vous avez les outils appropriés et un terrain boisé, vous pouvez couper votre propre bois et le déchirer en planches gratuitement, ou construire la pergola à partir de rondins non finis.

credit: EuToch / iStock / Getty ImagesL'élimination des éléments de design fantaisie permet de construire une pergola aussi bon marché que possible.

Réglage des poteaux verticaux

Étape 1

Enfoncez des piquets dans le sol et attachez des lignes pour créer un espace carré ou rectangulaire pour la pergola. Vérifiez les coins avec un carré de cadrage pour vous assurer que chaque coin est un angle parfait de 90 degrés. Gardez la taille de la pergola minimale pour rendre la structure aussi peu coûteuse que possible.

Étape 2

Vaporisez un "X" à chaque coin avec de la peinture en aérosol pour aménagement paysager pour marquer l'emplacement des poteaux de la pergola. Des poteaux supplémentaires pourraient être nécessaires le long des côtés entre les poteaux d'angle; pas plus de 6 pieds d'espace devrait être entre deux postes.

Étape 3

Creusez un trou de 30 pouces de profondeur à chaque marque "X" pulvérisée, à l'aide d'une excavatrice manuelle ou électrique. Chaque trou de poteau devrait avoir un diamètre supérieur de 1 à 2 pouces au diamètre du poteau. Les poteaux pour les pergolas mesurent généralement 4 pouces sur 4 ou 6 pouces sur 6 pouces de largeur, et les poteaux plus grands augmentent le coût de la pergola. La hauteur des poteaux doit être égale à la hauteur souhaitée de la pergola plus 30 pouces. Bien que la hauteur dépende de vos préférences, une hauteur de pergola typique est de 8 pieds.

Étape 4

Placez un poteau dans chaque trou de poteau, maintenez un niveau de charpentier contre les côtés des poteaux et faites les ajustements nécessaires jusqu'à ce que les poteaux soient parfaitement à la verticale ou à l'aplomb. Visser un morceau de bois de 2 x 4 pouces sur le côté de chaque poteau, en l'exécutant en diagonale sur le sol pour renforcer la position du poteau. Remplissez les trous des poteaux avec un mélange de béton sec à prise rapide et versez de l'eau dans les trous jusqu'à ce que le béton soit humide. Certains produits en béton doivent être mélangés à de l'eau avant de les ajouter aux trous; suivez les instructions de l'emballage de votre produit concret. Attendez environ 1 heure que le béton soit pris dans les trous avant de retirer les entretoises en bois de 2 x 4 pouces.

Fixation de supports horizontaux

Étape 1

Mesurez la distance entre le bord extérieur et le bord extérieur des poteaux d'angle d'un côté de la pergola et du côté directement opposé à ce côté. Ajoutez 24 pouces à cette mesure, en prévoyant un dépassement de 12 pouces pour chaque poutre de support horizontale. Mesurez les deux côtés selon votre préférence dans la direction des chevrons, car les poutres de support seront perpendiculaires aux poutres des chevrons de pergola.

Étape 2

Couper quatre morceaux de bois de 2 pouces par 6 pouces à la mesure pour les côtés de la pergola plus 24 pouces. Les pièces coupées serviront de poutres de support horizontales. Les deux poteaux de chaque côté de la pergola seront pris en sandwich entre deux poutres horizontales. Découpez des encoches décoratives à chaque extrémité de ces planches, si vous le souhaitez, en plaçant une grande boîte ou un seau à leurs extrémités et en vous servant de guide pour tracer le motif incurvé, puis découpez-le à l’aide d’une scie sauteuse.

Étape 3

Positionnez une poutre de support horizontale de 2 x 6 pouces à l'extérieur d'un ensemble de poteaux, en alignant le bord supérieur de la poutre avec le dessus des poteaux et en laissant 12 pouces de la poutre en surplomb de chaque poteau. Poser le menuisier à niveau sur la poutre et effectuer les réglages jusqu'à ce qu'il soit de niveau, coupant l'excédent de bois du haut des poteaux avec une scie alternative si nécessaire. Enfoncez quatre vis pour terrasse de 4 pouces espacées uniformément à chaque extrémité de la poutre de support et dans chaque poteau.

Étape 4

Placez une deuxième poutre de support à l’extérieur du deuxième ensemble de poteaux. Posez une planche de récupération sur cette seconde poutre et la poutre précédemment installée. Posez le niveau du menuisier sur la planche à découper et ajustez la position de la deuxième poutre de support jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement à niveau. Fixez la seconde poutre de support à l’aide d’une série de quatre vis pour terrasse de 4 pouces espacées uniformément et enfoncées dans chaque poteau.

Étape 5

Positionnez les troisième et quatrième poutres de support horizontales à l'intérieur de chaque ensemble de poteaux, en les alignant avec les poutres de support précédemment installées à l'extérieur des poteaux. Conduisez quatre vis de terrasse de 4 pouces espacées uniformément à travers les poutres et dans chaque poteau.

Pose de planches de chevron

Étape 1

Mesurez la distance entre le bord extérieur de la poutre de support horizontale installée à une extrémité de la pergola et le bord extérieur de la poutre de support horizontale installée à l'autre extrémité de la pergola. Ajouter 12 pouces à cette mesure. Coupez le bois de sciage de 2 po sur 4 po pour faire plusieurs planches qui mesurent la totalité, en découpant une courbe décorative à chaque extrémité si vous le souhaitez. Ces planches seront des poutres de chevrons pour le toit de la pergola. L'utilisation de bois de sciage de 2 pouces sur 6 pouces donne un aspect plus substantiel mais augmente le coût de la pergola.

Étape 2

Marquez le centre de chaque poutre de support horizontale installée sur la pergola à l’aide d’un crayon pour faire les marques. Marquez chaque poutre de support horizontale de 16 à 24 pouces dans les deux directions à partir de la marque centrale que vous avez placée sur les poutres jusqu'aux poteaux de la pergola et placez ces nouvelles marques exactement au milieu, le long de chaque poutre. Ces mesures de 16 à 24 pouces indiquent les positions des poutres de chevron. L'espacement que vous utilisez dépend de vos préférences personnelles et de ce qui, à votre avis, conviendrait le mieux, compte tenu de la longueur des poutres de support horizontales et de la taille de la pergola.

Étape 3

Posez une poutre de chevron perpendiculairement aux poutres de support horizontales, en plaçant la poutre de chevron sur son bord étroit et en alignant le centre de ce bord avec les marques de crayon sur chaque poutre de support horizontale. Chaque extrémité de la poutre de chevron surplombe la pergola de 6 pouces. Enfoncez une vis de platelage de 4 pouces dans un angle descendant à travers la poutre de chevron et dans l'une des poutres de support horizontales situées en dessous. Répétez la procédure avec une deuxième vis du côté opposé de la poutre de chevron, en vissant la vis dans la même poutre de support horizontale ci-dessous. Répétez ce processus de fixation avec les trois poutres de support horizontales restantes, en utilisant un total de huit vis pour fixer la poutre de chevron en place.

Étape 4

Placez les autres poutres de chevron en place sur le dessus des poutres de support horizontales, en alignant les poutres de chevron avec les marques de crayon se trouvant sur les poutres de support horizontales. Enfoncez deux vis dans chaque poutre et dans chaque poutre de support horizontale à chaque endroit où les poutres se rencontrent.

Pin
Send
Share
Send