Comment faire pousser un arbre de l'impératrice à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

L'arbre de l'impératrice (Paulonia tomentosa), également appelé arbre de princesse ou paulownia, est originaire de Chine et de Corée. Cette plante ornementale à croissance rapide et à feuilles caduques se développe bien dans les zones 7 et supérieures de la Carte de rusticité des plantes du Department of Agriculture des États-Unis. L'impératrice peut atteindre jusqu'à 100 pieds de hauteur, avec des feuilles pouvant atteindre jusqu'à 12 pouces de long. Il produit des grappes abondantes de fleurs tubulaires violettes ou lilas au printemps avant l'apparition des feuilles. Les capsules de graines mûrissent à l'automne et contiennent jusqu'à 2 000 petites graines ailées.

Un arbre de l'impératrice en pleine floraison

Étape 1

Placez les graines de l'impératrice au réfrigérateur pendant deux semaines à une température de 4 degrés Celsius. Cela accélère la germination. Vous pouvez conserver ces graines pendant un an au réfrigérateur.

Étape 2

Semez les graines de l'impératrice dans un pot contenant du terreau de terreau standard humide. Les graines nécessitent une exposition à la lumière pour germer et resteront en dormance si elles sont enterrées. Placez le pot dans un endroit ensoleillé à l'extérieur et gardez le sol humide en tout temps. Les graines vont germer dans 10 à 30 jours à une température de 65 degrés Fahrenheit.

Étape 3

Gardez les semis au soleil pendant leur développement. Rempotez-les dans des pots individuels dès qu'ils sont assez gros pour être manipulés. Fertiliser les semis rempotés avec un engrais liquide dilué à la moitié de la force recommandée.

Étape 4

Renforcez les semis de l'impératrice à l'extérieur dès l'âge de huit à douze semaines. Utilisez un endroit abrité, à l'abri du gel.

Étape 5

Plantez les semis de l'impératrice sur un sol nu sans ombre, de préférence sur une pente exposée au sud. Laissez au moins 4 pieds entre les plants afin que les plantes en croissance ne se nuancent pas. Les plantules vont croître lentement au cours de la première année, car toute leur énergie est consacrée au développement des racines.

Pin
Send
Share
Send