Cépages hydroponiques bricolage

Pin
Send
Share
Send

Les raisins pousseront dans un système hydroponique, à condition qu'ils soient bien soutenus et qu'ils reçoivent un apport suffisant en nutriments. Le récipient pour la culture des raisins doit être assez grand pour contenir la plante mature et disposé de manière à ce que le poids de la plante et du fruit ne la renverse pas. Un bon système de culture hydroponique pour les raisins est un système de flux et reflux. Ce système remplit le planteur presque plein de nutriments liquides plusieurs fois par jour, puis draine le liquide afin que les racines de la plante puissent trouver de l'air.

Vous pouvez cultiver vos propres raisins de manière hydroponique.

Étape 1

Percez un trou de 1/2-inch au fond du seau. Insérez une courte section du tuyau. Calfeutrez-le autour pour éviter les fuites et laissez-le sécher pendant au moins 24 heures. Cela permettra au liquide nutritif de revenir dans le réservoir.

Étape 2

Faites deux trous de ½ pouce dans une extrémité du bac de rangement en plastique, près du sommet. Les orifices permettront au cordon d’une pompe immergée et à un tuyau de remplissage de sortir du réservoir lorsque le couvercle est ouvert. Percez un trou de ½ pouce dans le couvercle du bac pour permettre au tuyau de vidange d'accéder au bac. Ce bac sera le réservoir de nutriments.

Étape 3

Placez un morceau de tamis sur le trou de drainage pour empêcher la perlite de fuir. Remplissez le seau de perlite. Ajoutez une couche épaisse de granulés d'argile ou de pierres de silice au fond pour lui donner du poids. Veillez à utiliser de nouveaux granulés, pierres et perlite stériles pour éviter de contaminer le système hydroponique.

Étape 4

Plantez la vigne dans la perlite à la profondeur recommandée sur l'étiquette de la plante. Assurez-vous que la plante est bien en place dans la perlite. Placez le seau sur une étagère ou une table dans un endroit ensoleillé à côté d'un treillis, d'une tonnelle, d'une clôture ou d'un filet où vous pourrez sécuriser la vigne à mesure qu'elle grandit.

Étape 5

Placez le réservoir dans un endroit plus bas que le seau de plantation. Raccordez un tuyau de remplissage à une pompe submersible et placez-la dans le réservoir. Faites passer le cordon d'alimentation de la pompe et le tuyau hors du réservoir par les trous à la fin. Remplissez le récipient aux deux tiers environ de la solution nutritive. Mettez le couvercle dessus.

Étape 6

Placez le tuyau de vidange du seau à plantes dans le trou du couvercle du réservoir. Sortez le tuyau de remplissage du réservoir et fixez-le fermement à l'intérieur du bord du seau.

Étape 7

Réglez la minuterie de manière à fonctionner trois ou quatre fois par jour, juste assez longtemps pour remplir le seau à environ un pouce de la pointe de la perlite. Branchez la pompe dans le temps et branchez la minuterie dans une prise pour compléter votre installation pour la culture de raisins hydroponiques.

Pin
Send
Share
Send