Utilisations pour les pommes de haie

Pin
Send
Share
Send

Communément appelé orange Osage, les pommes de haie (Maclura pomifera) sont de gros fruits vert vif avec une texture de peau cahoteuse distinctive. Malgré leurs noms communs, cette espèce n'est pas apparentée aux oranges ni aux pommes, mais appartient à la famille des mûriers. Les arbres feuillus épineux sur lesquels poussent les haies ont une longue vie et sont arbustifs, avec des feuilles effilées de 3 à 6 pouces de long et des fleurs vert pâle. Ils sont cultivés pour leurs fruits et pour l'arbre lui-même, qui a de nombreuses utilisations.

Les pommiers de haie poussent dans les forêts de l'Arkansas, de l'Oklahoma et du Texas.

Utilisation de fruits

Le fruit vert jaunâtre de la pomme de haie, de la taille d'une balle molle, a plusieurs utilisations. Reconnu comme un remède traditionnel contre les infestations d’insectes, le fruit mûr est placé dans les sous-sols et autour des plinthes des maisons infestées de cafards et d’araignées. Des études menées à l'Iowa State University ont montré que le fruit contenait un composé chimique (tétrahydroxystilbène) qui est un insectifuge efficace, bien qu'il ne soit présent qu'en quantités infimes.

Bien que la plupart des fruits ne soient pas comestibles à cause de leur sève irritante semblable au latex et de leur goût amer, les graines sont comestibles si elles sont récoltées correctement. L'utilisation ornementale des pommes de haie est également populaire en raison de leur apparence et de leur texture inhabituelles. Ils sont un bon ajout aux arrangements floraux ou aux couronnes.

Utilisations du bois

Le bois de la pomme de haie est exceptionnellement dur et lourd, avec une teinte jaunâtre virant au brun avec l'âge. Il est sujet à un retrait relativement faible comparé à d'autres bois, ce qui en fait un bon choix pour les poteaux de clôture et les constructions sans structure. Le grain serré et tourbillonnant du bois est également assez décoratif lorsqu'il est utilisé pour les meubles et les armes à feu. Les Indiens d'Amérique de l'Oklahoma, de l'Arkansas et du Texas ont apprécié le bois utilisé pour les arcs, les flèches et les massues en raison de sa résistance et de sa durabilité.

Le bois de pomme de haie contient un pigment orange clair qui peut être extrait et utilisé comme colorant, bien que sa couleur jaune intense soit de courte durée.

Utilisation des arbres

Osage orange est une habitude arbustive qui se propage depuis des centaines d’années. Couramment utilisée comme plante de haie dans sa région d'origine, la pomme de haie produit des barrières étanches et impénétrables qui étaient autrefois décrites comme "des chevaux hauts, des taureaux forts et des porcs tendus." Les bois denses ne sont pas affectés par les termites et la pourriture, contrairement aux clôtures traditionnelles qui nécessitent des remplacements fréquents. En plus d’être une excellente barrière pour le bétail, la pomme de haie est souvent utilisée comme brise-vent ou comme abri pour atténuer les pertes de sol dues au vent.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Fabriquer de l'hormone de bouturage bio pour 0 euro (Mai 2024).