Que signifie Caliper dans l'aménagement paysager?

Pin
Send
Share
Send

Lorsque le moment est venu d'acheter des arbres pour l'aménagement de votre maison, vous pouvez entendre des professionnels de l'aménagement paysager se référer à l'étrier d'un arbre. Plutôt que de s’appuyer sur une mesure de la hauteur d’un arbre ou de la largeur de son couvert forestier, l’épaisseur du pied à coulisse désigne le diamètre du tronc d’un arbre. Les pépinières et les paysagistes utilisent des mesures d'épaisseur standard pour comparer et vendre des arbres. Cela garantit aux propriétaires d'effectuer des comparaisons valides lors de l'achat de nouveaux arbres pour leur maison.

crédit: ErikaMitchell / iStock / Getty ImagesClose d'un homme mesurant un tronc d'arbre.

Signification de calibre

En règle générale, plus l'épaisseur d'un arbre est grande, plus la plante est grande. Sur la base des caractéristiques typiques de toutes les espèces d'arbres, connaître l'étrier fournit une référence suggérant la taille et la forme de l'arbre, sans afficher de photo ni afficher l'arbre en personne. En règle générale, un pied à coulisse d'un pouce dans une pépinière ou un centre de jardinage suggère un arbre mesurant environ 8 pieds de hauteur, alors qu'une mesure à l'aide d'un pied à coulisse de 3 pouces peut signifier un arbre près de 14 pieds de hauteur. Cependant, cela varie selon le type d'arbre impliqué.

Normes de mesure

Les arboristes dans un paysage mesurent l’épaisseur d’arbre à la hauteur de la poitrine pour comparer des arbres matures et bien établis. Cette mesure est généralement faite 4 1/2 à 5 pieds au-dessus du sol. En pépinière, les mesures d'épaisseur ne sont pas arbitraires. Des normes nationales existent pour exactement où un arbre doit être mesuré. Les mesures de l'épaisseur sur les jeunes arbres sont effectuées à 6 pouces au-dessus du sol. Une fois que l'épaisseur d'un arbre dépasse 4 pouces, l'arbre est mesuré à une hauteur de 12 pouces. Toutes les pépinières et centres de jardinage légitimes des États-Unis utilisent ces normes spécifiques pour mesurer l'épaisseur des arbres.

Calibre-Instruments De Mesure

L'épaisseur d'un tronc d'arbre est mesurée avec un appareil portant le même nom. L'épaisseur est un ustensile qui ressemble à la lettre "F", avec des incréments de mesure sur le bras long de l'outil. L'outil Pied à coulisse s'ouvre largement et est placé jusqu'au tronc de l'arbre. Ensuite, le bras transversal glisse sur le bras long jusqu'à ce qu'il repose bien contre l'écorce, révélant rapidement le diamètre du tronc. Ce diamètre de coffre correspond au numéro de mesure sur le bras long de l'appareil. Les étriers existent en plusieurs tailles et styles, mais tous mesurent de la même manière.

Implications paysagères

Les problèmes de transport et de plantation d’arbres sont des éléments essentiels à la tarification des projets d’aménagement paysager. Etant donné que les arbres de gros calibre sont généralement de plus grande hauteur, ont un système racinaire plus grand et pèsent plus lourd que les arbres de petit calibre, connaître le compas aide à déterminer le type d'équipement ou la main-d'œuvre nécessaire pour lever, déplacer ou planter divers arbres. De plus, étant donné que plus de temps et de ressources sont investis pour la culture d’arbres de gros calibre et que plus d’énergie est nécessaire pour les déplacer et les planter, ils sont plus coûteux que les arbres de plus petits calibres.

Aide aux propriétaires

Différentes espèces d'arbres poussent à des vitesses différentes et mûrissent à différentes hauteurs et largeurs. Il existe des différences considérables entre les essences en termes de hauteur totale et de propagation du couvert forestier pour des arbres ayant des mesures d'épaisseur similaires. Par exemple, une espèce d'arbre à croissance lente peut mettre 15 ans à atteindre un pied à coulisse, et avoir une hauteur totale de 10 pieds et une largeur de 6 pieds. En revanche, une espèce à croissance rapide peut avoir une épaisseur de 3 pouces après seulement cinq ans. Un professionnel de la pépinière peut vous fournir des informations sur les principales différences entre les espèces d’arbres en ce qui concerne l’épaisseur, l’âge et la taille, pour que vous obteniez le bon arbre pour votre paysage.

Pin
Send
Share
Send