Comment enlever les rayures de Lucite

Pin
Send
Share
Send

La lucite est un nom commercial couramment utilisé pour le PMMA (polyméthacrylate de méthyle), qui est un polymère synthétique du méthacrylate de méthyle. Souvent désignée sous le nom d’acrylique ou de plexiglas aux États-Unis ou de perspex aux États-Unis, la lucite est utilisée comme alternative au verre dans de nombreux produits transparents à la fois fonctionnels et d’une beauté artistique. Bien que très résistant et plus difficile à briser que le verre, Lucite a tendance à se rayer assez facilement et nécessite un peu d’attention supplémentaire pour éliminer les rayures.

crédit: Handout / Getty Images Nouvelles / Getty Images

Étape 1

Avant de nettoyer, éliminez toutes les saletés qui pourraient se trouver à la surface de la Lucite afin d'éviter de rayer davantage. S'il y a beaucoup de saleté ou de poussière, faites fonctionner la Lucite sous l'eau courante chaude pour faciliter le retrait.

Étape 2

Appliquez un poli pour plastique non abrasif.

Étape 3

Nettoyez les petites surfaces avec un chiffon doux non abrasif avant de passer à la zone suivante. Essayer de nettoyer de grandes surfaces en même temps pourrait créer plus de rayures.

Étape 4

Rincez la lucite à l’eau tiède, puis séchez-la en tamponnant doucement la surface avec un chiffon propre et non abrasif. Ne frottez pas pour éviter d'ajouter plus de rayures.

Étape 5

Utilisez un tampon d’alimentation avec un capot en coton propre et un poli pour plastique légèrement abrasif spécialement conçu pour l’élimination des rayures sur le plastique. Suivez toutes les instructions fournies avec le produit pour éviter d'aggraver les rayures ou d'en créer de nouvelles.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Polycarbonate, Lexan, Plexiglass, Acrylique, removing scratches, comment enlever les rayures (Avril 2024).