Comment réparer un transpalette qui ne se soulève pas

Pin
Send
Share
Send

Un transpalette qui ne lève pas contient de l'air à l'intérieur du système hydraulique. La raison pour laquelle l'air pénètre à l'intérieur est souvent due à un mauvais joint torique au niveau de la cartouche de la vanne. Une inspection du système hydraulique près du bas de la poignée montre souvent des signes de fuite de liquide. Pour fixer un transpalette qui ne se soulève pas, il faut remplacer le joint torique et remplir le système hydraulique de fluide. Des joints toriques de remplacement sont disponibles dans les centres de fourniture d'outils et auprès du fabricant de votre transpalette. Dans la plupart des cas, vous avez besoin du numéro de modèle de votre transpalette pour commander le bon joint torique de remplacement.

Étape 1

Placez le transpalette sur quatre chandelles non étendues, deux sur chaque fourche. Demandez à un ami de vous aider à soulever le cric et à manœuvrer les crics sous la fourche. Les chandelles devraient être à chaque extrémité des deux fourches.

Étape 2

Localisez la vis de vidange d'huile sur le côté droit du corps de la pompe hydraulique à côté du pneu arrière. Placez un récipient sous la tige et retirez la vis avec une clé Allen. Pomper la poignée du cric de palette de haut en bas jusqu'à ce que tout le liquide s'écoule. Si nécessaire, demandez à votre assistant de tenir l’avant des fourches du transpalette pour éviter que celui-ci ne se renverse lors du pompage de la poignée. Placez la vis de vidange dans la tige en toute sécurité.

Étape 3

Trouvez la goupille qui fixe le levier inférieur sur le côté droit du corps de la pompe. Placez un petit tournevis cruciforme sur l'extrémité de la goupille et tapez dessus avec un marteau pour entraîner la goupille hors du levier. Tirez le levier hors du corps de la pompe.

Étape 4

Dévissez la cartouche de soupape que le levier d'abaissement couvre sur le système hydraulique. Utilisez une paire de pinces pour commencer à tourner la cartouche de la vanne dans le sens antihoraire jusqu'à ce que vous puissiez la dévisser à la main. Retirez le joint torique de la crête dans le corps de la pompe, à l'emplacement de la cartouche de la vanne. Essuyez la surface avec un chiffon pour enlever les débris laissés par l'ancien joint torique.

Étape 5

Placez un nouveau joint torique dans l’arête et revissez la cartouche de la vanne dans le corps de la pompe. Serrez la cartouche de valve jusqu'à ce que vous ne puissiez plus la tourner à la main. Tournez la cartouche encore 1/2 tour avec la pince.

Étape 6

Positionnez le levier d'abaissement sur le côté du corps de la pompe et fixez-le avec la goupille de retenue. Retirez la vis située en haut du corps de la pompe, la plus éloignée de la poignée du transpalette. La vis peut être une tête Phillips ou une tête Allen. Versez du liquide hydraulique dans le trou jusqu'à ce que le liquide atteigne le fond des filets dans le trou. Replacez la vis dans le corps de la pompe et fixez-la avec le tournevis approprié.

Étape 7

Soulevez le transpalette des chandelles avec l’aide de votre assistant.

Pin
Send
Share
Send