Quel type de colle est-il sûr de coller une plaque?

Pin
Send
Share
Send

Il existe des centaines de types de colles utilisés à différentes fins, des colles utilisées pour fusionner des objets en métal aux colles utilisées pour coller des tissus. Chaque type de colle est conçu avec des qualités spécifiques pour aider les utilisateurs à obtenir le maintien le plus fort dans différentes conditions. Les plaques sont offertes dans une variété de matériaux différents, chacun nécessitant un type de colle différent pour fixer les éléments séparés. Les colles domestiques les plus courantes se trouvent dans une quincaillerie locale.

Toutes les colles ne conviennent pas aux réparations de vaisselle.

Colles Céramiques

Le ciment céramique et verre Craft Bond Elmer's convient à la fixation d'une plaque de céramique. Il s'agit d'une colle sans danger à utiliser avec les assiettes pour aliments car elle est non soluble, vous ne craignez donc pas que le lien créé par la colle s'affaiblisse au lave-vaisselle. La colle ne contient pas non plus de solvants, ce qui empêche la colle de contaminer les aliments lors d'une utilisation ultérieure. Appliquez la colle sur un bord des morceaux brisés après le ponçage.

Autres colles céramiques

Parmi les autres colles pouvant être utilisées pour les plaques en céramique, citons Super Glue, Krazy Glue et Zap. Bien que ces adhésifs forts nécessitent moins de temps de fixation, ces colles sont plus toxiques. Ceci est acceptable pour les assiettes décoratives, mais indésirable pour les articles qui serviront à servir des aliments.

Colle de verre

Weldbond convient à la réparation d’une plaque de verre. Bien que ce ne soit pas la colle la plus forte, il est beaucoup plus sûr d’utiliser une assiette à dîner en raison de ses qualités moins toxiques. Appliquez la colle sur un bord des morceaux cassés. Les pièces devront être serrées en place pendant 4 heures au maximum pour assurer une liaison optimale.

Colle à bois

La colle de menuisier Elmer est un type de colle PVA approprié à utiliser sur les plaques de bois. Cette colle est une solution plus faible par rapport aux autres colles. Cependant, la nature plus poreuse du bois permet un lien plus fort. Appliquez la colle sur les deux bords des morceaux cassés. Les pièces devront être bloquées en place pendant 30 minutes au maximum pour assurer la meilleure adhérence.

Pin
Send
Share
Send