Quelles sont les causes de l'accumulation excessive de suie dans un four à propane?

Pin
Send
Share
Send

Les fournaises au propane brûlent normalement. De temps en temps, les fournaises doivent être nettoyées, mais l'accumulation de suie ne pose généralement pas de problème. Cependant, si le rapport air / carburant pose un problème, le four peut produire plus que la quantité de suie habituelle. Des dépôts de suie épais peuvent interférer avec l'échange de chaleur entre le four et le système de circulation d'air.

Un système de chauffage au propane bien réglé devrait produire peu de suie.

Nettoyage régulier

Un nettoyage régulier est requis avec toutes les fournaises, y compris celles au propane. En les nettoyant chaque automne, avant la saison de chauffage hivernale, il ne faut pas que la suie s'accumule. Si vous devez nettoyer la fournaise plus souvent que cela, vous devrez probablement ajuster le rapport air / carburant sur le brûleur.

Suie

Une combustion inefficace provoque l'accumulation de suie sur l'échangeur thermique. La suie isole l'échangeur de chaleur, ce qui fait que moins de chaleur passe à travers l'échangeur de chaleur et davantage pour monter dans la cheminée.

Monoxyde de carbone

Le bon rapport air / carburant est essentiel pour une combustion propre. Un rapport incorrect produit non seulement un excès de suie, mais peut également libérer du monoxyde de carbone. L'accumulation de monoxyde de carbone peut être dangereuse et provoquer des maux de tête, des vertiges, de la somnolence, de la confusion, des nausées, des vomissements, une désorientation, une perte de conscience et la mort. Si vous avez un détecteur de monoxyde de carbone, il peut s’éteindre s’il ya un problème avec les brûleurs.

Inspections

Si vous remarquez une accumulation de suie ou des traces de monoxyde de carbone pendant le fonctionnement de la chaudière, appelez une entreprise de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) pour inspecter, nettoyer et régler la fournaise. Le réparateur ajustera le rapport air / carburant et le système d'injection de carburant pour obtenir une combustion maximale. Des inspections régulières effectuées par du personnel qualifié des services de chauffage et de climatisation rendent les équipements de chauffage plus sûrs et plus efficaces.

Réparations

Les chauffagistes et les réparateurs disposent d'un équipement spécialisé qui teste l'efficacité de la combustion et élimine la suie de l'échangeur thermique. Ils vérifient également la présence de fissures dans les échangeurs de chaleur qui permettent à la suie et au monoxyde de carbone de s'échapper dans le système de circulation d'air. Ces fissures doivent être réparées immédiatement.

Pin
Send
Share
Send