Comment réparer un séchoir qui coule

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez un sèche-linge qui grince, le bruit peut provenir de la courroie de transmission, du moteur de commande ou de l’une des nombreuses autres pièces. Si vous avez une image mentale précise de l'anatomie de votre sécheuse, vous serez peut-être en mesure de deviner la cause du bruit afin d'être prêt à effectuer la réparation lorsque vous retirez le capot. Vous pouvez obtenir cette image en étudiant le manuel, disponible sur le site Web du fabricant, si vous n'en avez pas de copie à la maison.

crédit: Hero Images / Hero Images / GettyImagesComment réparer un séchoir qui coule

Vous aurez peut-être besoin d'un service Pro pour votre séchoir Squeaky

La réparation d'appareils n'est pas pour tout le monde, et si ce n'est pas pour vous, n'hésitez pas à demander de l'aide. Que vous ayez un séchoir Kenmore, LG, Maytag ou Whirlpool avec un bruit de crissement, il est probable que vous deviez remplacer des pièces usées et un technicien en réparation d’appareils a accès à tout ce dont vous avez besoin. En outre, un technicien agréé dispose des outils et du savoir-faire nécessaires pour travailler en toute sécurité et peut garantir le travail.

Le système d'entraînement peut grincer

Le tambour, ou tambour, est entraîné par une courroie reliée par un système de poulie à un moteur d'entraînement. Le système d'entraînement comprend les pièces suivantes:

  • Courroie d'entraînement
  • Poulie de renvoi
  • Tambours ou rouleaux
  • Roulements de tambour

Chacune de ces pièces peut s'user et causer des grincements. La courroie de transmission est le coupable le plus courant car elle commence à glisser lorsqu'elle s'étire avec l'âge. Si la courroie de transmission est desserrée, le tambour ne tourne probablement pas correctement lorsqu'il est plein de vêtements.

Pour remplacer l'une de ces pièces usées, vous devez débrancher le sèche-linge et retirer le couvercle. Vous pourrez probablement identifier la partie usée en regardant attentivement avec une lampe de poche. Vous pouvez remplacer la courroie d'entraînement, les patins et les rouleaux vous-même, mais si les roulements sont usés, vous devrez probablement retirer le tambour pour les remplacer, et c'est un travail pour un professionnel.

Les couinements peuvent provenir de la roue du ventilateur

La roue de la soufflante est un ventilateur qui fait circuler l’air à travers le sécheur et l’orifice d’échappement. Comme elle tourne rapidement, les cris provenant de cette partie ressemblent davantage à des cris aigus et, si la roue est endommagée, vous ne sentirez pas beaucoup d'air sortir du port d'échappement.

Le carter de soufflante se trouve à la base de la machine et vous devez retirer le capot pour y accéder. Vérifiez que les ports ne contiennent ni peluches ni autres débris pouvant gêner le ventilateur. Si vous n'en trouvez pas, démontez le boîtier et assurez-vous que la roue est solidement fixée à l'arbre du moteur. Remplacez la roue si nécessaire.

Le moteur d'entraînement peut être en panne

Bien que cela ne soit pas courant, quelque chose à l'intérieur du moteur d'entraînement peut se briser ou se détacher et il en résulte un bruit de crissement aigu lorsque le moteur tourne. Ceci est un signe de panne moteur, ce qui appelle une action immédiate, qui consiste généralement à remplacer le moteur. Vous pouvez trouver un remplaçant via un point de vente en ligne de pièces d'appareils ou en visitant le site Web du fabricant, mais son installation est un autre travail pour lequel vous avez besoin d'un professionnel.

Prévenir un sèche-linge qui coule avec soin et entretien

La procédure d’entretien la plus importante à effectuer sur votre sécheuse consiste à nettoyer régulièrement le filtre à charpie et l’évent. Cela empêche la sécheuse de surchauffer, ce qui augmente l'usure des pièces en mouvement, en particulier de la courroie.

Vous pouvez parfois gérer les cris des moteurs de sécheuse Maytag, Whirlpool ou Kenmore en commandant un kit de réparation auprès du fabricant. Il contient des pièces de rechange pour les pièces les plus fréquemment usées et vous pouvez généralement les remplacer vous-même. Recherchez le kit de maintenance sur le site Web du fabricant.

Pin
Send
Share
Send