Qu'est-ce qui va enlever les taches de boue d'un pont souillé?

Pin
Send
Share
Send

Un pont bien coloré offre une protection et un look luxueux. Néanmoins, des débris tels que la boue peuvent causer de graves défauts esthétiques dans tout type de pont. De plus, les taches telles que la boue contiennent souvent de la biomatière qui peut servir de catalyseur pour la moisissure. Heureusement, plusieurs méthodes sont disponibles pour éliminer les taches de boue sur les ajouts extérieurs à la maison tels que les terrasses.

Taches fraîches et légères

Si les taches de boue ne datent que de quelques jours et ne sont pas lourdes, nettoyez le pont comme vous le feriez pour un sol de cuisine, avec un nettoyant chimique appliqué avec une vadrouille ou une éponge. Les produits chimiques domestiques tels que l'eau de Javel ou l'ammoniac sont trop agressifs pour un pont souillé; utilisez plutôt des produits chimiques tels que le percarbonate de sodium ou d'autres agents nettoyants doux. Étendez un mélange dilué de nettoyant et d’eau sur le pont et insérez-le dans la tache, en libérant les débris de boue. Une fois la tache nettoyée à fond, rincez le savon et la saleté à l’eau douce.

Coloration lourde

Les taches de boue plus grosses, ou celles qui ont eu le temps de se fixer, nécessitent une solution plus puissante. Dans ces cas, des particules de boue sont logées dans de minuscules crevasses dans la tache sur le pont. Enlevez ces particules et éliminez les taches de boue à l'aide d'un nettoyeur haute pression, qui chasse l'eau à une vitesse suffisante pour éliminer les particules de saleté des zones suffisamment petites pour que même les vadrouilles et les brosses ne puissent les atteindre. La force exercée par un nettoyeur haute pression permet au pistolet de pulvérisation de projeter des particules de boue directement sur le pont, souvent sans utiliser de solvants ou de nettoyants. En raison de la puissance de pulvérisation d'un nettoyeur haute pression, utilisez un embout pour ventilateur afin de désinvestir de l'eau. Dans le cas contraire, une partie de la tache de bois pourrait être éliminée avec la boue.

Coloration avec de la moisissure

Étant donné que la boue contient souvent des particules de matière organique, on trouve souvent de la moisissure dans les habitats ou à partir des taches de boue. Ces parasites peuvent se propager de la tache au pont et même se nourrir du bois. Enlevez les moisissures à l'aide d'une brosse à récurer et de fortes concentrations de percarbonate de sodium et de savon doux. Ces produits chimiques blanchissent les moisissures tout en éliminant les taches de boue du pont.

Les taches avant la finition

De temps en temps, une tache de boue n'apparaît qu'après une coloration. Pour réparer une tache de boue qui s'est produite avant que le bois ne soit souillé, le propriétaire doit enlever la tache de bois autour de la boue avec un diluant à peinture ou un autre produit chimique détachant. Une fois exposée, lavez la boue avec du savon, de l’eau et du percarbonate de sodium, puis colorez à nouveau la surface. Une décoloration peut survenir car la tache est fraîche par rapport au reste du pont.

Pin
Send
Share
Send