Ce café d'inspiration japonaise est bon jusqu'à la dernière goutte

Pin
Send
Share
Send

crédit: Codi Ann Backman

Qui: Ryan Harden et Rob Watson, co-propriétaires de Camellia Coffee Roasters
Où: Centre-ville de Sacramento, Californie
Style: Minimalisme d'influence japonaise

Bien qu'une bouffée de caféine soit nécessaire pour que la plupart des gens se relancent, très peu le considèrent comme un rituel. Que ce soit pour prendre une tasse rapide sur votre chemin du travail ou pour déguster un mélange pré-brassé dans votre tasse de voyage, acheter du café ou du thé a la réputation d'être rapide et transactionnel. Après tout, qui a le temps de s'arrêter et de sentir les grains de café?

Mais le café bien aménagé du Camellia Coffee Roasters, situé dans le centre-ville de Sacramento, réinvente le plaisir du café et du thé, ce qui vous donne envie de vous arrêter et de rester un moment.

crédit: Codi Ann Backman

"Nous avons décidé de démarrer Camellia parce que nous aimons l'esprit et l'énergie de faire du café et de servir des amis, juste pour le plaisir, et nous voulions créer un espace où nous pouvons le faire chaque jour", a déclaré Ryan Harden, fondateur et co- propriétaire de l'espace.

Harden et son copropriétaire, Rob Watson, ont grandi à Sacramento. Après plus de dix ans passés dans la communauté du café, ils ont voulu créer leur propre marque dans l'industrie. Le duo s’est finalement installé dans un petit espace du WAL Public Market, un espace de restauration et de vente en commun partagé au-dessous des WAL Artists Lofts. Mais, alors qu'ils trouvaient de l'or sur l'immobilier le long de la rue émergente R Street, le design de la région ne correspondait pas à la vision du duo.

crédit: Codi Ann Backman

"En tant qu'entrepôt réutilisé, il est quelque peu industriel et minimal", déclare Harden. "Le design de Camellia cherche à éclairer et à rafraîchir le marché, en s'inspirant de la fleur du même nom avec des roses légers, des verts éteints, des blancs éclatants, du bois blond, du laiton et des plantes tropicales."

Harden et Watson ont fait appel au studio de design WOOL basé à Sacramento pour prendre les rênes du rafraîchissement de leur espace.

"Je pense que pour le look, je voulais quelque chose de différent de celui que je n'avais pas vu à Sacramento", explique Emily Wilder, une moitié de WOOL. "Quelque chose d'un peu plus incisif, plus minimal et moderne. Je voulais que tous les éléments de la conception créent et complètent réellement l'expérience."

crédit: Codi Ann Backman

Wilder a eu l'inspiration pour cet espace lors d'un récent voyage à Tokyo. "Camellia dégage une ambiance très fraîche et japonaise: pleine de lumière et très joueuse", dit-elle.

crédit: Codi Ann Backman

Avec des accents de bois clairs, des murs blancs immaculés et des plantes succulentes, le camélia capture habilement un esprit minimal, jeune et d'inspiration japonaise. Mais la plus grande caractéristique - et la plus remarquable - de cet endroit est ses tuiles roses, qui sont fabriquées par une petite entreprise au Japon. Wilder a créé une touche de couleur unique en carrelant le café ainsi qu'un banc d'une vieille église, l'un des moments de design préférés de Harden et Watson.

crédit: Codi Ann Backman

"Nous aimons les sièges au bar", ajoute Harden. "Cela nous permet de traîner avec nos amis et invités et d'interagir plus que simplement à la caisse."

crédit: Codi Ann Backman

Harden et Watson voulaient créer une destination qui se démarque et ne soit pas intégrée à la scène du café de Sacramento.

crédit: Codi Ann Backmancrédit: Codi Ann Backman

"Nous cherchons à changer le style adopté par les cafés de Sacramento", a déclaré Harden. "Nous voulions donner un nouveau regard au café et au service, et notre espace en est le reflet." Camélia léger et lumineux offre une bouffée d’air frais à un décor autrement industriel.

crédit: Codi Ann Backmancrédit: Codi Ann Backman

«J'ai adoré le défi de transformer un espace aussi petit qui nous a obligés à être très créatifs et à la bagarre», a déclaré Wilder. "L'espace est ouvert à tout un marché, mais il évoque une atmosphère aussi intime et singulière."

Pin
Send
Share
Send