Comment calculer la capacité du godet d'une excavatrice

Pin
Send
Share
Send

La capacité de godet requise pour un travail dépend des exigences de production horaires, de la densité du matériau, du degré de remplissage du godet pour un type de matériau particulier, appelé "facteur de remplissage", et de la durée du cycle. Les exigences de production horaires sont définies par la direction du projet. Le nombre de tonnes de matériaux par yard carré est tiré des tableaux de référence standard. Le temps de cycle est le temps entre le moment où un seau est rempli et le moment où il est à nouveau rempli. Le type de matériau est crucial, car il détermine le poids par verge cube et le facteur de remplissage varie en fonction du fabricant du godet.

Étape 1

Lisez les spécifications du projet d'excavation pour déterminer la nature du matériau à déplacer. Déterminez le poids du matériau à partir d'un tableau de référence standard, tel que le "Poids des matériaux de construction, des produits agricoles et des charges de plancher pour les bâtiments" produit par Penn State University ou "Le livre de référence de The Building Estimator". Si le matériau à déplacer est de la pierre concassée, l'ouvrage de référence de l'estimateur d'immeubles indique que la pierre concassée pèse 2 500 livres. (1,25 tonne) par cu. yd. Si le matériau est de la pierre concassée, recherchez "pierre concassée" sur la fiche technique du facteur de remplissage fournie avec le seau. Le facteur de remplissage spécifiera sous forme de plage le niveau de chargement du godet avec ce matériau. Si le seau ne doit pas être rempli à plus de 85% de pierre concassée, il s'agit du facteur de remplissage du matériau dans ce seau.

Étape 2

Chronométrez une opération de chargement avec un chronomètre. Commencez le chronométrage lorsque le godet de l'excavatrice commence à "entrer dans le sol" et arrêtez le chronométrage lorsque le godet recommence à creuser. Divisez 60 fois le temps de cycle pour connaître le nombre de cycles par heure. Si le temps de cycle est de 0,5 minute, 60 / 0,5 = 120 cycles par heure.

Étape 3

Divisez les besoins de production horaires par les cycles par heure avec votre calculatrice. Si la direction nécessite 800 tonnes par heure et que la machine et l'opérateur en moyenne 120 cycles par heure, 800/120 = 6,67 tonnes par cycle.

Étape 4

Divisez la charge utile par cycle (6,67 tonnes) par la densité de matériau (1,25 tonne / m3.) Pour déterminer la capacité nominale du godet: 6,67 / 1,25 = 5,28 m3.

Étape 5

Divisez la capacité nominale du godet par le facteur de remplissage pour trouver la capacité requise: 5.28 / 0.85 = 6.21 cu. yds.

Pin
Send
Share
Send