Que faire avec des arbres d'agrumes à feuilles jaunes

Pin
Send
Share
Send

Les agrumes prospèrent dans les zones chaudes où ils ne sont pas affectés par le gel ou le gel. En plus de garder les agrumes au chaud, les jardiniers doivent également les garder en bonne santé. Les agrumes qui montrent des signes de maladie ou de dégâts ont besoin d'un jardinier pour diagnostiquer et traiter leurs problèmes afin d'encourager une récolte saine.

Les agrumes doivent avoir des feuilles vertes.

Carence en azote

La carence en azote est l’une des principales causes des feuilles jaunes d’un citronnier. L'azote est un nutriment utilisé dans presque tous les processus de la vie des agrumes et des arbres fruitiers, de la croissance à la production de fruits. Un manque d'azote dans le sol affectera la santé de l'arbre, à commencer par les feuilles. Ajoutez un engrais riche en azote au sol au début du printemps pour éviter les carences en azote plus tard dans la saison de croissance.

Carence en fer

Comme l'azote, le fer est un nutriment essentiel pour les agrumes. Les citronniers dépourvus de fer dans le sol produiront des feuilles rabougries, petites et jaunâtres qui affaibliront l’arbre en raison de leur capacité réduite de photosynthèse. L'ajout d'engrais riches en fer ou de compost au sol autour de l'arbre d'agrumes contribue à augmenter la teneur en azote du sol et à améliorer la santé de l'arbre. Le compost et les engrais devraient être appliqués au début du printemps.

Sécheresse

La sécheresse ou le manque d'eau fait jaunir les feuilles des agrumes. Les agrumes poussent mieux dans un sol humide et bien drainé, ainsi qu'en plein soleil; La lumière directe du soleil assèche le sol plus rapidement, ce qui signifie que les arbres ont besoin d'arrosages plus fréquents pour rester en bonne santé. Arrosez les agrumes une fois par semaine, ou plus souvent pendant les périodes sèches et l'été, pour garder le sol humide et les feuilles vertes de l'arbre.

Ravageurs

Les parasites comme les pucerons, les tétranyques et les cochenilles se nourrissent des feuilles des agrumes, les drainant de la sève et des nutriments et les jaunissant. De plus, les insectes nuisibles propagent souvent les maladies ou rendent les arbres à agrumes vulnérables aux infections fongiques et bactériennes. Les pulvérisations régulières de pesticides tout au long de la saison de croissance des agrumes empêchent les insectes nuisibles d’endommager les feuilles et de les jaunir, et réduisent les risques de contraction de la maladie par l’arbre.

Pin
Send
Share
Send