Comment dépanner une machine à laver qui ne draine pas ou ne tourne pas

Pin
Send
Share
Send

Une machine à laver en panne - avec une baignoire remplie d'eau - a plusieurs causes possibles et vous pouvez en vérifier la plupart vous-même. Vous pouvez même vous sentir à l'aise d'effectuer de nombreuses réparations. Toutefois, si l’une des solutions vous semble trop décourageante, un réparateur n’a généralement qu’un coup de téléphone.

credit: Luis-Kuthe / iStock / Getty ImagesLes problèmes de machine à laver sont frustrants, mais vous pouvez les corriger vous-même.

Les solutions les plus faciles en premier

Vérifiez le disjoncteur qui protège la laveuse. Si elle se déclenche, la machine s’arrête de fonctionner quelle que soit sa position dans son cycle. Le disjoncteur est situé dans le panneau électrique principal de la maison. Vérifiez la fiche de la machine à laver où elle se connecte à la prise. Parfois, lorsque les machines à laver vibrent et basculent, le bouchon peut se détacher ou se détacher du mur. Rebranchez-le et le cycle devrait se poursuivre là où il s'est arrêté. Débranchez-le avant de commencer à résoudre d'autres problèmes si ce n'était pas le problème.

Vérifiez l'interrupteur du couvercle

L'interrupteur du couvercle est un dispositif de sécurité conçu pour éteindre la machine si quelqu'un lève le couvercle pendant certaines parties du cycle de lavage. Si le commutateur est en panne électriquement ou si des pièces sont cassées, il peut en résulter un faux signal indiquant que la laveuse doit être arrêtée. Recherchez une languette brisée à l'endroit où l'interrupteur s'insère dans l'armoire de la machine à laver. Vous pouvez également vérifier la continuité du commutateur avec un multi-testeur. Si le test échoue ou montre des signes de rupture ou d'usure excessive, remplacez le commutateur.

Courroies d'entraînement et oisifs

De nombreuses machines à laver utilisent des courroies d'entraînement qui transfèrent la puissance mécanique du moteur à l'agitateur et à la pompe. Les roues libres positionnées le long de la tension d'alimentation de la courroie empêchent les courroies de glisser. Vérifiez si une courroie a sauté d'un pignon fou ou si la courroie est cassée. Une courroie effilochée ou endommagée peut être trop tendue pour entraîner correctement les systèmes mécaniques de la laveuse. Remettez les courroies glissées en place et remplacez celles qui sont anciennes, cassées ou usées.

Moteur et pompe

Le moteur entraîne l'agitateur et la pompe aspire l'eau de la baignoire. Bien qu'il soit peu probable que les deux périphériques aient échoué en même temps, cette possibilité existe. Avant de remplacer l'un ou l'autre ou les deux, vérifiez l'accouplement du moteur - un dispositif en plastique installé entre le moteur et le boîtier de transmission de la laveuse. Vérifiez que la pompe ne présente aucune obstruction pouvant s’être logée dans les tuyaux d’admission ou de sortie, empêchant ainsi l’eau de passer.

Commandes de minuterie

Le chronomètre signale chaque partie du cycle et contrôle la manière dont toutes les pièces internes fonctionnent ensemble pour que la machine à laver fonctionne correctement. Les minuteries durent longtemps et n'échouent pas souvent. Cependant, en cas de panne, la machine s’arrêtera au milieu du cycle et ne pourra pas passer à la prochaine étape de lavage. Dépanner et remplacer le mécanisme de la minuterie est suffisamment compliqué pour que vous souhaitiez appeler un service de réparation plutôt que de faire le travail vous-même.

Pin
Send
Share
Send