Les plantes de jasmin sont-elles toxiques pour les animaux?

Pin
Send
Share
Send

Les plantes de jasmin produisent des fleurs parfumées et sont une plante de paysage couramment utilisée. Les propriétaires d’animaux doivent prendre un soin particulier à la sélection de plantes non toxiques pour les animaux. La plante de jasmin est sans danger pour les jardins et les cours qui ont des animaux de compagnie, car il s'agit d'une plante non toxique.

Les plantes de jasmin ne sont pas toxiques pour les animaux.

Potentiel

crédit: RalkoV / iStock / Getty ImagesHorses pâturage dans un champ

Les plantes de jasmin ne sont pas toxiques pour les chats, les chevaux et les chiens, selon la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux. Cependant, lorsqu'un animal ingère une plante qui ne fait pas partie de son régime alimentaire normal, il peut ressentir une gêne.

Effets

crédit: Oleksii Chepenko / iStock / Getty Images Fleur de jasmin

L'ingestion d'une plante de jasmin ne provoquera pas les symptômes les plus graves associés à une intoxication, mais elle peut produire des symptômes gastro-intestinaux. Les nausées, les vomissements et la diarrhée sont les effets les plus courants de l'ingestion de plantes. Les animaux, comme les humains, peuvent également avoir une réaction allergique après avoir ingéré une plante.

Considérations

crédit: Purestock / Purestock / Getty ImagesVet examine un chien

Si votre animal présente des symptômes graves ou persistants, consultez un vétérinaire. Apportez un échantillon de la plante en question au bureau du vétérinaire avec votre animal. Cela aidera le vétérinaire à identifier la plante et à fournir le traitement approprié à votre animal de compagnie.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les plantes increvables ! (Mai 2024).