Comment vider un déshumidificateur à travers un tuyau

Pin
Send
Share
Send

La plupart des déshumidificateurs sont équipés d'un seau qui sert de réservoir pour capter l'eau. Lorsque le bac est plein, le poids supplémentaire déclenche un interrupteur à flotteur et l’appareil s’éteint jusqu’à ce que vous vidiez le bac. Par temps humide, le seau peut se remplir en quelques heures et si vous n'êtes pas là pour le vider, l'appareil ne fonctionnera pas jusqu'à votre retour. Pour éviter ce scénario, la plupart des fabricants proposent un adaptateur de filetage de tuyau auquel vous pouvez raccorder un tuyau d’arrosage. Il se peut qu’il soit déjà à l’arrière de la machine ou dans le godet, ou que vous deviez l’installer.

crédit: Gary Ombler / Dorling Kindersley RF / Getty ImagesLe port de vidange pour un déshumidificateur est généralement situé à l'arrière de l'appareil.

Étape 1

Débranchez le déshumidificateur.

Étape 2

Recherchez un raccord fileté pour tuyau à l’arrière ou sur le seau. Tous les appareils ne sont pas livrés avec ceux-ci installés, mais si le vôtre en a un, vous pouvez simplement visser un tuyau d'arrosage. Au lieu d’un adaptateur en place, certains modèles ont un trou dans lequel vous devez visser l’adaptateur, généralement fourni avec l’appareil. Le trou est généralement couvert par un bouchon en caoutchouc.

Étape 3

Retirez la fiche, insérez l'adaptateur et fixez-le avec les vis fournies, à l'aide d'un tournevis.

Étape 4

Connectez le port de vidange à l’adaptateur avec un tuyau en plastique de 1/2 pouce. Ce tube est livré avec l'adaptateur de tuyau; si vous l'avez perdu, achetez un morceau d'environ 12 pouces de long. Si l'adaptateur est connecté au godet, vous n'avez pas besoin d'installer ce tuyau.

Étape 5

Placez le déshumidificateur sur une surface plane à une altitude supérieure à celle du drain dans lequel vous souhaitez vider l'eau. Vérifiez le niveau avec un niveau de torpille et, si le déshumidificateur est incliné, placez des cales sous ce niveau pour le niveler.

Étape 6

Enfilez un tuyau d'arrosage dans l'orifice de vidange fileté et étendez le tuyau jusqu'au drain. Assurez-vous que le tuyau n'a aucune pente ascendante en aucun point de son parcours, sinon l'eau remontera à partir de ce point.

Pin
Send
Share
Send