Comment installer de la pierre ou de la brique sur une surface de béton existante

Pin
Send
Share
Send

L'installation de pierre ou de brique sur une surface de béton existante n'est pas très difficile, mais cela prendra du temps. Ajouter de la pierre ou de la brique sur un patio ou un porche en béton peut ajouter un nouveau niveau de sophistication et de beauté à un espace extérieur. De plus, l'installation de pierre ou de brique sur une dalle de béton peut couvrir des fissures disgracieuses ou des bris dans le béton.

crédit: Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty ImagesL'installation de pierres sur un socle en béton donne à une zone un aspect actualisé.

Étape 1

Disposez les pierres sur la dalle en béton sans utiliser de mortier de béton. Ce cycle à sec vous permet de déterminer quelles pierres doivent être coupées pour s’ajuster correctement. Disposez les pierres de manière variée en plaçant des pierres de tailles différentes les unes à côté des autres. Évitez de placer des pierres de la même taille les unes à côté des autres. Laisser des espaces de 1/4 de pouce à 1/2 pouce entre les pierres pour qu’elles servent de joints. Lorsque vous travaillez avec des briques, placez-les dans le motif souhaité, en laissant des espaces de 1/4 de pouce entre elles. Les motifs de briques typiques comprennent le liant, le chevron et le panier.

Étape 2

Coupez une pierre en la marquant avec une ligne de craie. Tenez un ciseau sur la ligne et tapez-le doucement avec un marteau, en suivant la ligne. Retournez la pierre périodiquement et travaillez de l'autre côté. Continuez ainsi jusqu'à ce que la pierre se brise le long de la ligne.

Étape 3

Combinez une partie de ciment Portland avec 2,5 parties de sable de maçonnerie dans un seau de cinq gallons. Ajoutez lentement de l'eau jusqu'à ce qu'il forme un mélange épais qui conserve sa forme lorsqu'il est replacé dans le seau. Si vous utilisez du mortier de béton pour poser des briques, le mélange doit être légèrement plus humide et replonger dans lui-même immédiatement après avoir été déposé dans le seau.

Étape 4

Enlevez la première pierre ou brique avec un pointeur tuck en la faisant glisser sous le bord de la pierre ou de la brique. Versez une petite quantité d’eau sur la dalle en béton et étalez une couche de mélange de mortier de béton d’une épaisseur de ½ pouce sur la dalle en béton avec une truelle en acier.

Étape 5

Appuyez doucement sur la pierre ou la brique dans le mélange de béton, en la remuant légèrement pour l'intégrer. Essuyez le dessus de la pierre ou de la brique avec une éponge humide pour éliminer l'excès de béton. Faites-le immédiatement ou vous devrez ciseler le béton de votre zone finie plus tard. Continuez à travailler de cette manière jusqu'à ce que toutes les pierres ou briques aient été mises en béton. Laisser le mortier de béton sécher pendant la nuit.

Étape 6

Mélangez un deuxième lot de mortier de béton dans le seau de cinq gallons, en ajoutant moins d’eau pour que le mélange soit plus sec. Vous devriez être capable de mouler le béton avec votre main gantée.

Étape 7

Appuyez sur le mélange de mortier de béton dans les joints entre les pierres ou les briques avec le pointeur de repli, remplissant les joints complètement. Enlevez l'excès de béton avec le côté du pointeur, en le tirant pour vider les joints. Remplissez tous les joints avec du béton avant de continuer.

Étape 8

Nettoyez les pierres ou les briques avec une éponge humide pour éliminer les résidus de mortier de béton. Assurez-vous d'éliminer tout l'excès de béton. Ensuite, passez à nouveau les pierres ou les briques avec une éponge sèche pour donner à la surface un aspect propre et poli. Laisser les joints au mortier sécher pendant la nuit.

Étape 9

Mélangez un lot de nettoyant pour maçonnerie dans un seau de cinq gallons conformément aux instructions du fabricant. À l'aide d'un rouleau à peinture, étalez le nettoyant pour maçonnerie sur les pierres ou les briques et laissez-le reposer pendant deux minutes. Rincer abondamment à l'eau la zone couverte nouvellement installée pour retirer le nettoyant à maçonnerie et terminer le travail. Cela laisse les pierres ou les briques bien polies, sans traces de béton.

Pin
Send
Share
Send