Comment isoler une piscine hors sol

Pin
Send
Share
Send

Les gens utilisent généralement les piscines par temps chaud, de sorte que vous ne pensez peut-être pas que l'isolation serait nécessaire pour une piscine hors sol afin de maintenir l'eau à une température supportable. Cependant, même si une piscine hors-sol est chauffée par les rayons du soleil pendant la journée, la chaleur peut s'échapper la nuit lorsque la température baisse. Même si la perte de chaleur est faible, la température de l’eau risque d’être désagréablement froide le matin.

credit: Creatas / Creatas / Getty ImagesLorsqu'une piscine hors sol est isolée, l'eau sera confortablement chaude pendant plus de journée et plus de saison

Le moyen le plus simple de maintenir votre piscine à une température constante consiste à simplement isoler ses murs extérieurs. L'isolation de piscine est vendue en gros rouleaux de mousse qui ressemble à du matériel d'emballage ou du papier bulle. Les poches d'air dans les bulles créent une barrière entre la paroi de la piscine et l'air extérieur, empêchant ainsi le transfert de chaleur de la piscine vers l'air extérieur. Isoler votre piscine peut rendre la baignade matinale beaucoup plus agréable et prolonger la saison de baignade de quelques semaines par temps froid.

Une grande quantité de chaleur s'échappe de la surface de la piscine. Par conséquent, pour obtenir le maximum d'avantages, il est également important d'acheter une couverture isolante pour couvrir le haut de la piscine hors sol pendant la nuit.

Étape 1 Mesurer la piscine et acheter des fournitures

crédit: Pool Supplies Co. L’isolation d’une piscine est réalisée en rouleaux de matériau semblable à de la mousse.

Mesurez les murs extérieurs de votre piscine de haut en bas et mesurez la circonférence de la piscine. Utilisez ces mesures pour acheter une quantité suffisante d’isolant dans un magasin d’accessoires de piscine. Décrivez votre piscine au commis du magasin; il aura une isolation spécialement conçue pour les piscines hors sol. Achetez des clips qui correspondent au cadre de votre piscine. En outre, achetez une couverture de surface de piscine adaptée à votre piscine. Vous pouvez trouver ces couvertures dans plusieurs tailles différentes. Achetez-en un qui s'adapte sur toute la surface de votre piscine.

Si vous achetez vos fournitures en ligne, vérifiez attentivement les tailles avant de commander. Et assurez-vous que le rouleau isolant est conçu pour être utilisé autour des murs extérieurs de votre piscine. Certains produits sont conçus pour isoler l’espace entre un liner intérieur en vinyle et les parois métalliques d’une piscine à charpente.

Étape 2 Appliquer l'isolation de piscine

Les isolants en rouleaux peuvent généralement être appliqués en un seul gros morceau tout autour du périmètre extérieur de la piscine. Toutefois, si cela facilite la manipulation, vous pouvez le couper en longueurs inférieures à l'aide d'un couteau utilitaire. Essayez de disposer l'isolant de manière à ce que les coutures tombent sur les éléments du cadre, où elles peuvent être clipsées en toute sécurité.

Utilisez des attaches spécialement conçues pour fixer l'isolant aux éléments du cadre de la piscine. Ces clips varient en taille et sont glissés sur le cadre pour "pincer" l'isolant en place. Prenez votre temps pendant ce processus pour vous assurer que l'isolant est bien ajusté contre les parois de la piscine.

Étape 3: utilisez une couverture de surface

credit: Poolsupplies.comUne couverture de piscine isolée peut réduire les pertes de chaleur la nuit.

Placez votre couverture de surface de l'eau sur le dessus de l'eau pendant les heures du soir ou à n'importe quel moment où la température commence à baisser. La couverture aidera à empêcher la chaleur de s'échapper lorsque la piscine n'est pas utilisée. La plupart des couvertures de surface ont également des clips pour fixer la couverture sur les bords.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: réalisation terrasse bois sur pilotis autour d'une piscine hors sol (Mai 2024).