Comment se débarrasser des insectes sur les gardénias

Pin
Send
Share
Send

Une fleur de gardénia remplit une pièce entière de parfum. Alors imaginez la puissance d’un arbuste mature de Gardenia (Gardenia augusta), mesurant 8 pieds de haut et de large, avec ses feuilles brillantes d’un vert éclatant recouvertes de fleurs blanches comme neige. Avec ce pouvoir d'attraction, il n'est pas étonnant que la plante attire les insectes nuisibles, notamment les pucerons, les cochenilles, les aleurodes et les thrips. Votre gardénia a besoin de vous pour le protéger. Les gardénias sont robustes dans les zones de rusticité 8 à 10 du ministère de l’agriculture des États-Unis.

crédit: Igor Zhorov / iStock / Getty Images Les fleurs blanches de Gardenia deviennent de couleur crème.

Combattre les pucerons

Seulement 1 / 8ème de pouce de long, un puceron a encore assez de pièces buccales assez puissantes pour percer un gardénia et sucer sa sève, ce qui provoque le rétrécissement et la déformation des feuilles, ainsi que la diminution de la floraison. Un puceron n'est jamais seul; regarder sur les feuilles ou les tiges pour ses copains. Ne déployez pas les gros canons, cependant; Commencez avec un tuyau pour arroser les insectes des feuilles avec de l'eau. Si vous avez besoin de plus d’aide, vous pouvez pulvériser sur le gardénia un mélange d’huile horticole à 1 ou 2% trois fois tous les cinq à sept jours; la combinaison de 2 1/2 cuillères à soupe d'huile horticole avec 1 gallon d'eau crée une solution à 1%, et le mélange de 5 cuillères à soupe d'huile horticole avec 1 gallon d'eau donne une solution à 2%. Il est toujours sage de bien arroser le gardénia avant de pulvériser, car une plante soumise à la sécheresse peut subir des dommages foliaires après avoir été pulvérisée. Pulvériser le mélange tard dans la journée lorsque la température est inférieure à 90 degrés mais supérieure à 45 degrés Fahrenheit. Ce spray tue par suffocation. Continuez donc à pulvériser jusqu'à ce que le produit coule du feuillage du gardénia.

Vous pouvez également libérer une quantité de coccinelles, qui s'attaquent aux pucerons, ou encourager leurs autres prédateurs naturels, tels que les coléoptères soldats, les chrysopes vertes et les guêpes parasites, ces dernières pondant leurs œufs à l'intérieur des pucerons. N'utilisez pas d'insecticide, car il détruira les insectes utiles dans votre jardin ainsi que les pucerons.

Lutte contre les insectes

Ne soyez pas gêné si vous confondez des cochenilles avec des parties de la plante de gardénia ou un symptôme de maladie; ils ne ressemblent pas du tout à des insectes normaux. Les écailles femelles sont complètement immobiles, accrochées à une plante et - semblables aux pucerons - se servant de la bouche pour percer la plante et sucer sa sève. Les remèdes contre les cochenilles ressemblent à ceux contre les pucerons: Lavez les insectes avec de l’eau ou nettoyez-les, appliquez un mélange d’huile horticole à 1 ou 2% et encouragez les insectes prédateurs, notamment les coccinelles et les guêpes parasites. L'huile horticole est un produit sûr et éprouvé pour le contrôle du tartre. Utilisez l'huile au début du printemps pour vous débarrasser des insectes hivernants, puis pulvérisez à nouveau lorsque de nouvelles feuilles apparaissent au printemps. Pulvériser deux fois de plus toutes les six semaines.

Repousser les aleurodes

Un autre insecte suceur minuscule, une aleurode n'est pas vraiment une mouche, mais plus proche d'un insecte de taille. Les aleurodes immatures ressemblent à des écailles tandis que les insectes matures ressemblent à de petits papillons blancs. Les mêmes traitements qui fonctionnent pour les pucerons et les cochenilles éliminent également les aleurodes, notamment en arrosant les feuilles de la plante avec de l'eau et en encourageant les mêmes insectes prédateurs. La pulvérisation d'hydrocarbures en horticulture est également efficace contre les aleurodes lorsqu'elles sont utilisées trois fois à intervalles de cinq à sept jours.

Contrôle des thrips

Vous ne verrez pas de thrips sans loupe, mais vous verrez les dégâts causés par votre gardénia. Comme les autres principaux ravageurs du gardénia, les thrips de 1 / 16e de pouce aspirent la sève, ce qui provoque des boutons rabougris et un feuillage bouclé. Votre meilleure façon de faire est d’encourager les espèces de prédateurs naturels à éliminer votre population de thrips. Parce que les insecticides tuent les prédateurs, évitez-les aussi. Utilisez également de bonnes pratiques culturelles, y compris la tonte des mauvaises herbes hautes et de l’herbe près de votre plante de gardénia.

Gestion des acariens

Tout comme les araignées pour lesquelles ils sont nommés, les tétranyques ne sont pas de véritables insectes; ils ont huit pattes au lieu de six et mesurent environ 1/50 pouce de long. Eux aussi sucent la sève de gardénia et peuvent être repoussés par les mêmes moyens que ceux utilisés pour repousser les pucerons. Les insectes prédateurs gardent généralement une population de tétranyques en ligne, mais vous pouvez également vous débarrasser de ces tétranyques en aspergeant le feuillage du gardénia avec de l’eau provenant d’un tuyau ou en pulvérisant de l’huile horticole sur eux.

Pin
Send
Share
Send