Comment enlever les taches sèches de vomi de chat

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'un chat vomit sur une moquette ou un meuble, l'astuce consiste à le nettoyer le plus tôt possible. Attrapez-le tôt et vous pourrez l'enlever avec rien de plus qu'un peu d'eau savonneuse. Lorsque cela n’est pas possible, rappelez-vous que le temps n’est pas de votre côté. Même si les taches de vomissure sont sèches, elles pourraient ne pas s’être incrustées dans les fibres.

Enlever la tache

Si le vomi a une teinte jaune, il contient probablement de la bile. La teneur en acide de la bile peut causer de graves dommages aux tapis et aux tissus. Même si la tache disparaît après l'avoir nettoyée à l'eau savonneuse, désodorisez-la avec une solution de nettoyage au vinaigre blanc pour assurer une désinfection adéquate.

Étape 1

Enlevez les gros solides. Mettez autant de vomi que possible à l'aide d'une cuillère ou d'une spatule sur une serviette en papier, puis raclez les plus petits morceaux avec un couteau. Jeter immédiatement.

Étape 2

Passez l’article à l’eau froide pour éliminer le surplus si l’accident s’est produit sur un vêtement, un drap ou un morceau de tissu pouvant être déplacé. Si c'est sur un tapis ou un tissu d'ameublement, éponger la zone tachée avec un chiffon humide ou une serviette en papier.

Étape 3

Versez 1/2 tasse de vinaigre blanc distillé et une cuillère à soupe de liquide lave-vaisselle doux dans un bol à mélanger. Fouettez la solution jusqu'à ce qu'elle commence à mousser.

Étape 4

Scoop la mousse du haut de la solution avec une cuillère et placez-le sur la tache. Laissez-le reposer pendant 5 minutes. Essuyez la tache dans un mouvement circulaire avec un chiffon humide ou une serviette en papier. Répétez le processus entier plusieurs fois.

Étape 5

Passez la tache une fois sèche pour éliminer tout excès de vomissure. Ne vous inquiétez pas de l'odeur de vinaigre concentré. Il ne s'attardera pas trop longtemps.

Neutraliser l'odeur

Pour neutraliser les odeurs restantes, saupoudrez la tache d'une fine couche de bicarbonate de soude ou de borax, puis brossez-la avec une vieille brosse à dents. Laissez la poudre reposer pendant la nuit puis passez l'aspirateur le matin. S'il reste encore du bicarbonate de soude ou du borax sur le tapis ou le tissu, nettoyez-le avec une éponge humide, puis déposez une serviette sèche sur le dessus pour absorber l'humidité avant de le nettoyer à nouveau.

Bien que les produits faits maison puissent remplacer les produits de nettoyage achetés en magasin, vous aurez peut-être besoin de quelque chose de plus résistant pour les taches de vomissure de chat particulièrement difficiles. Si vous devez utiliser un produit de nettoyage commercial, assurez-vous qu'il contient une enzyme active. Les produits enzymatiques aident à digérer les protéines contenues dans le vomi pour faciliter son élimination.

Pin
Send
Share
Send