58 Puis-je utiliser le climatiseur en toute sécurité?

Pin
Send
Share
Send

Les climatiseurs utilisent un cycle qui consiste à changer un réfrigérant entre un liquide et un gaz pour diminuer la température d'une pièce. La conception de pratiquement toutes les conditions d’air suppose que le système ne fonctionnera pas si la température extérieure est inférieure à 60 degrés Fahrenheit, car elle se situe en dessous de la zone de confort de la plupart des gens. Dans la plupart des cas, il est dangereux de faire fonctionner un climatiseur en dessous de cette température.

credit: Jupiterimages / Creatas / Getty ImagesLa température minimale à laquelle un climatiseur peut être réglé correspond généralement à la température externe la plus basse pour laquelle il peut être utilisé.

Fonctionnement du climatiseur à basse température

Les climatiseurs ne sont conçus que pour fonctionner dans une plage de températures relativement étroite. La sélection du réfrigérant et la conception des pièces supposent que le climatiseur ne fonctionnerait jamais en dessous d'une certaine température. La température minimale peut varier d’un modèle à l’autre, mais elle se situe généralement autour de 20 ° C. Le climatiseur est conçu pour manipuler les propriétés du réfrigérant entre un gaz et un liquide. Lorsque la température extérieure tombe en dessous de la température minimale conçue, le réfrigérant commence à agir différemment. Le climatiseur fonctionne normalement, mais le système essaie de surcharger le système pour tenter de compenser les changements. En fin de compte, si le système fonctionne à ces températures, le compresseur du climatiseur sera endommagé. Le temps nécessaire pour détruire le compresseur va varier considérablement en fonction de la conception du compresseur, des paramètres de fonctionnement du système et de la température extérieure. Il est difficile de prédire combien de temps il faudrait pour éteindre le compresseur.

Fan seulement

Les climatiseurs sont généralement des systèmes en deux parties. La partie principale du climatiseur est le système d'échange de chaleur. Cependant, la plupart des climatiseurs incluent également un ventilateur pour la circulation de l'air. Bien qu’un climatiseur puisse fonctionner sans circulation d’air, il faut beaucoup plus de temps pour modifier la température dans une pièce sans cela. Il est sécuritaire de ne faire fonctionner que le ventilateur d'un climatiseur si le système d'échange de chaleur est désactivé. Tous les climatiseurs ne vous permettent pas de faire fonctionner le ventilateur sans le système d'échange de chaleur.

Cas spéciaux

Bien que la plupart des climatiseurs domestiques ne puissent fonctionner à une température inférieure à 60 ° F, cela ne signifie pas qu’il est impossible de faire fonctionner un climatiseur en deçà de cette température. La raison pour laquelle la plupart des climatiseurs ne peuvent pas fonctionner en dessous de cette température est un choix de conception et non une limitation physique réelle. Certains climatiseurs sont conçus pour être utilisés dans une plage de températures plus étendue que les modèles domestiques. Ces systèmes sont beaucoup plus coûteux, c'est pourquoi ils ne sont presque jamais utilisés en dehors d'installations industrielles. Les équipements, tels que les équipements de fabrication, génèrent de la chaleur toute l'année. L'intérieur de ces usines serait trop élevé pour le confort sans un système de climatisation qui fonctionne toute l'année. Les climatiseurs conçus pour être utilisés toute l'année ont généralement une température minimale beaucoup plus basse. Habituellement, la température minimale est inférieure à la température saisonnière la plus basse pour cette zone. Il n’ya donc aucun risque de faire fonctionner ces systèmes par temps froid.

Sécurité

Dans la plupart des cas, en particulier à la maison, vous ne devriez pas faire fonctionner un climatiseur à une température inférieure à 58 degrés Fahrenheit. Le climatiseur fonctionne, mais vous allez épuiser le compresseur assez rapidement. Il est sécuritaire de faire fonctionner le ventilateur si l’échangeur de chaleur est désactivé. Il est également sûr de faire fonctionner un climatiseur conçu pour fonctionner toute l'année. La règle générale est qu’il est déconseillé d’utiliser un climatiseur à 58 ° F ou moins, à moins de bien comprendre le système et de savoir qu’il est conçu pour fonctionner à des températures extérieures inférieures à celles de la plupart des modèles - ou peut fonctionner avec le échangeur de chaleur désactivé.

Pin
Send
Share
Send