Pourquoi les abeilles sont-elles attirées par les lumières du porche?

Pin
Send
Share
Send

La plupart des gens ont vu des abeilles bourdonner autour d'une lumière de porche la nuit. Les abeilles et leurs relations évoquent souvent des piqûres douloureuses, mais avant de vous attaquer avec un pesticide, rappelez-vous que ces insectes sont parmi les insectes les plus bénéfiques connus de l’humanité. Sans ces pollinisateurs pour assurer la propagation des fleurs et des fruits, notre planète serait un lieu hostile.

Les abeilles domestiques sont sociales et vivent dans une communauté organisée.

Identification

La piqûre d'une guêpe est plus douloureuse que celle d'une abeille.

Les abeilles mellifères et les guêpes jaunes font partie du grand ordre des insectes Hymenoptera Les abeilles et les guêpes peuvent appartenir à la même famille, mais elles se différencient par des facteurs importants qui facilitent leur distinction. L'expression "taille de guêpe" vient du fait que les guêpes se rétrécissent au centre du corps, à l'endroit où l'abdomen s'attache au thorax. Les abeilles sont arrondies sans ce "tour de taille".

Distribution

Plus de 25 000 espèces d'abeilles ont été identifiées. Ils sont situés dans tous les pays, sur tous les continents, partout où il est possible de trouver des plantes et du pollen. Un grand nombre de ces insectes brûlants vivent dans des colonies organisées avec une division du travail. Certains insectes vivent dans des ruches qui persistent pendant des décennies, tandis que d'autres partent de zéro chaque année.

Avantages

Les abeilles sont parmi les animaux les plus appréciés de la famille des hyménoptères, produisant environ 200 millions de livres de miel chaque année aux États-Unis. Les guêpes et les frelons sont également utiles car ils nourrissent leurs jeunes insectes indésirables, tandis que des myriades d'espèces de petites guêpes se nourrissent d'insectes destructeurs. Le plus important est le rôle de la famille des "insectes piqueurs" en tant que pollinisateurs des plantes à fleurs, y compris des fruits et des légumes.

Attraction à la lumière

Les abeilles et les guêpes sont attirées par la lumière, y compris par la lumière d'un porche si elles sont hors de la ruche lorsqu'elle est illuminée. Bien que les abeilles ne volent généralement pas la nuit, si un prédateur a perturbé la ruche, elles peuvent en sortir et se diriger vers la lumière du porche. Comme les guêpes volent généralement plus tard dans la soirée que les abeilles, les insectes bourdonnant autour de la lumière sont plus susceptibles d’être des guêpes.

Prévention / Solution

Bien que les piqûres d'abeilles et de guêpes puissent être douloureuses, elles constituent rarement une menace pour la vie humaine. La plupart des 50 à 100 personnes qui meurent chaque année de piqûres sont allergiques au venin. Des kits d'injection d'urgence d'épinéphrine sont disponibles sur ordonnance médicale. Limitez le risque de vous faire piquer en laissant ces insectes seuls.

Pin
Send
Share
Send