Comment obtenir de la colle à tapis sur les sols en terrazzo

Pin
Send
Share
Send

La colle à tapis fixe le tapis au sol en dessous. Si vous enlevez la moquette, l'adhésif de la colle restera sur place. Si le sol sous le tapis est en terrazzo, il peut être difficile de retirer la colle pour tapis. Terrazzo offre le meilleur des deux mondes avec la durabilité du ciment et l'aspect du marbre. Même si le terrazzo est durable, certains articles, y compris les nettoyants tout usage, endommageront et terniront le revêtement de sol en terrazzo.

L'adhésif maintient généralement la moquette en place.

Étape 1

Lisez les instructions et les avertissements imprimés sur l'étiquette du dissolvant d'adhésif pour tapis. Chaque marque de dissolvant d'adhésif aura son propre ensemble d'instructions. Suivez les instructions pour votre marque spécifique.

Étape 2

Appliquez le dissolvant adhésif sur la colle à tapis. Si le dissolvant est dans une bouteille à presser, pressez doucement le dissolvant sur la colle. Si le dissolvant est dans une grande cuve, plongez un pinceau dans le récipient et peignez le dissolvant sur la colle en une couche uniforme.

Étape 3

Laisser le dissolvant d'adhésif s'imprégner dans la colle pour tapis pendant le temps prédéterminé indiqué sur l'étiquette du dissolvant. En règle générale, le temps est de 20 à 60 minutes. Le dissolvant d'adhésif ramollira la colle et facilitera le retrait.

Étape 4

Grattez délicatement la colle à tapis et le dissolvant adhésif du sol en terrazzo avec un grattoir à peinture en plastique. Essuyez le grattoir avec des essuie-tout après chaque passage. Continuez à mettre au rebut jusqu'à ce que vous retiriez toute la colle à tapis du sol.

Étape 5

Essuyez l'excès d'adhésif sur le sol avec un chiffon humide. Nettoyez le sol en terrazzo avec un nettoyant pour sol neutre qui ne contient ni acide ni alcalin.

Pin
Send
Share
Send